Entre l'Algérie et le Maroc : Yassine Benrahou a fait son choix

Yacine Benrahou

Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux (Ligue 1 française) Yassine Benrahou, prêté à Nîmes Olympique, aurait tranché entre l’Algérie et le Maroc. Le joueur de 21 ans aurait définitivement opté pour la sélection du Maroc. Son père a révélé, vendredi 1er mai au site Al-Araby Al-Jadeed, les raisons qui ont pesé en faveur des Lions de l’Atlas au détriment des Fennecs.

D’origine marocaine, le père du milieu offensif nîmois a révélé qu’une rencontre de son fils avec des représentants de la Fédération marocaine a été déterminante. « Le choix était à lui mais véritablement, la rencontre avec la Fédération Royale Marocaine de Football et Ahmed Chouari, l’un de envoyés, été déterminante », a-t-il confié. Yacine Benrahou aurait hâte d'intégrer la sélection, car « il attendait cela depuis longtemps », selon son père.

Yassine Benrahou, de père marocain et de mère algérienne, avait la possibilité de choisir entre l’Algérie et le Maroc. Il y avait aussi la France comme alternative pour le joueur. Mais le choix serait déjà fait pour le Nimois qui aurait opté pour le pays de son père. Ce dernier aurait même influencé la décision de son fils.

Pour rappel, le joueur, convoité par la Fédération algérienne de football (FAF), a été présélectionné sur la liste des 49 joueurs convoqués par le coach Vahid Halilhodzic, en prévision de la double confrontation face au Centrafrique, prévue initialement fin mars, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’ Afrique des Nations 2021 (Cameroun). Le stage a été reporté finalement en raison de la pandémie de Covid-19.

Le milieu offensif de 21 ans, qui a été appelé il y a deux ans chez les U20 du Maroc, était convoité également par l'équipe de France espoir. Arrivé à Nîmes, lors du mercato hivernal dernier, il a réalisé de belles performances avec son équipe. Auteur de 2 buts et de 3 passes décisives en 9 matchs de Ligue 1, il est pour beaucoup dans la remontée de son club au classement.

Lire aussi : Algérie-Maroc : Nouvelles révélations sur le choix d’Ismaël Bennacer

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link