Coupe du monde 2006 : 14 ans après, Materazzi révèle ce qu'il a dit à Zidane

Le « coup de boule » de Zinedine Zidane sur l'italien Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006 suscite toujours la curiosité. L'ex-défenseur de l'équipe nationale italienne, Marco Materazzi, a raconté, ce week-end, en détail ce qu'il avait dit à Zidane ce jour-là.

En 2006, la France et l'Italie s'affrontent en finale de Coupe du monde à Berlin. À la 107 minutes de jeu, Materazzi s'effondre sur la pelouse. Très vite, les ralentis montrent Zidane asséner un coup de tête (appelé par la suite ''coup de boule'') au défenseur italien. En conséquence, l'arbitre exclut Zidane du jeu et la France perdit par la suite son deuxième trophée face à la Squadra Azzura.

Materazzi : « Zidane m'a proposé son maillot et ... »

Dans un live sur sa page instagram, Materazzi raconte qu'après un premier accrochage entre lui et Zidane, il lui a demandé pardon. Cependant, Zidane avait mal réagi. Après le troisième accrochage, le français avait proposé de lui donner son maillot.

Sports Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

« Nous avions eu des contacts dans la surface de réparation. Il est passé près d'un but dans la première période de la prolongation et Rino (Gennaro Gattuso, ndlr) m'a demandé de le marquer. Après le premier contact, je lui ai demandé pardon, il a mal réagi. Au troisième contact, j'ai froncé les sourcils. Il m'a dit qu'il me donnerait son maillot plus tard. J'ai répondu que je préférais sa sœur », a-t-il déclaré.

Rappelons qu'en 2017, Zinedine Zidane avait déclaré qu'il n'était pas fier de coup de tête porté contre Materazzi.  « Je m’en suis excusé auprès de tous les jeunes, les entraîneurs, les bénévoles qui font que le foot, c’est autre chose. Elle (cette expulsion) fait partie de ma carrière, de ma vie. Cependant, elle fait partie des choses qui ne sont pas agréables mais qu’on doit accepter. Et qu’il faut digérer » a-t-il confié à Téléfoot.

 


Vous aimez cet article ? Partagez !