La durée de validité des titres de séjour des ressortissants étrangers se trouvant en France est prolongée de 3 mois. C'est ce qu'a annoncé le gouvernement français ce lundi 4 mars. Il s'agit d'une prolongation supplémentaire de documents qui arrivent à expiration entre le 15 et le 16 mai. Une mesure exceptionnelle en application de la loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19, indique le gouvernement français.

 Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/youtub-obs

Les documents concernés par cette prolongation sont les titres de séjour, les récépissés, les autorisations provisoires de séjour et les visas de long séjour. La durée de validité de ces documents est exceptionnellement prolongée de trois mois supplémentaires, soit six mois au total. Par exemple, un titre de séjour valable jusqu’au 16 mai sera prolongé au 20 octobre.

"Cette mesure est applicable sur le territoire français uniquement. Il est donc déconseillé aux personnes détenant un titre dont la durée est prolongée exceptionnellement de sortir du territoire national", a indiqué la préfecture de la Sarthe, citée par le média Ouest France. Par ailleurs, les modalités de réouverture au public du bureau des étrangers seront communiquées prochainement, a précisé la même source.

Voilà donc une bonne nouvelle pour les ressortissants algériens détenteurs des documents concernés par cette décision. Beaucoup d'entre eux appréhendaient la date limite de leurs titres de séjour. Ainsi, ils peuvent désormais souffler à la faveur de cette mesure.

À lire aussi :  Nouveaux vols d'Air Algérie : Les Algériens de France frustrés

Rappelons les mêmes documents de séjour avait déjà fait l'objet d'une prolongation de 3 mois. L'annonce avait été faite à la fin du mois de mars dernier. Cette disposition concernait également les titres qui devaient expirer entre le 15 et le 16 mai 2020. Notons, par ailleurs, que les visas de court séjour avaient bénéficié d'une prolongation le 21 mars dernier.