L'international algérien Adam Ounas ne sera pas gardé par le l'OGC Nice. En effet, le club français a fait savoir, ce mardi 05 mai dans un communiqué, qu'il n’activera pas l’option d’achat dont il dispose pour Adam Ounas.

"Comme pour Riza Durmisi et Moussa Wagué dont l’aventure niçoise a pris fin ce mardi, l’OGC Nice n’activera pas non plus l’option d’achat dont il dispose pour Adam Ounas", a écrit le club dans son communiqué. Et d'ajouter : "A 23 ans, le champion d’Afrique 2019 retourne au Napoli qui l’avait prêté au Gym à la toute fin du mercato estival, une fois le rachat du club entériné".

A l'occasion, le club est revenu sur le parcours de l'Algérien dans l'équipe : "En 16 apparitions en championnat et 3 en coupe, l’Algérien a délivré quatre passes décisives et inscrit quatre buts, dont un de toute beauté face à Lyon en 8e de finale de la Coupe de France", a-t-il rappelé.

Pour conclure, Nice a tenu à remercier et à rendre hommage à son désormais ex-joueur. "L’OGC Nice salue sa contribution dans l’obtention de la 5e place en 2019/20 et lui souhaite de rencontrer beaucoup de réussite", est-il mentionné.

Retour à Naples

Il faut dire que Adam Ounas se voyait bien à Nice. Une formation où il a retrouvé son compatriote Youcef Atal. Le duo a été rejoint, l'hiver dernier, par un autre Algérien, Hicham Boudaoui en l’occurrence. A peine avait-il commencé à retrouver ses sensations que le club français a annoncé la fin de son aventure. Il est vrai que les blessures dont il a souffert durant la saison l'ont empêché d'exploser son talent.

À lire aussi :  Ligue des champions de la CAF : Le CRB et la JSK connaissent leurs adversaires

Il faut noter que la situation financière compliquée du club, causée par la crise sanitaire, n'a certainement plaidé pour son maintien. Ce serait même la raison principale de cette séparation pour le moins inattendue.

Une page se tourne donc pour le jeune international algérien Adam Ounas. Ce dernier devrait retourner à son club italien où il aura fort à faire pour s'imposer. En effet, sa mission ne s'annonce pas aisée, le club napolitain ayant changé de staff technique depuis son prêt. Gennaro Gattuso, le nouveau coach de Naples, ne connaît sans doute pas grand-chose sur l'Algérien, appelé à convaincre.

Lire aussi : Deux joueurs d’origine algérienne parmi les footballeurs les plus prometteurs d’Europe