Algériens d'Europe : Après le PSG, Youcef Atal dans le viseur du Milan AC

Montage : Youcef Atal sur fond des logos PSG et Milan AC

Auteur de très belles prestations, l'international algérien de l'OGC Nice (Ligue 1 française), Youcef Atal, attise les convoitises. Après le Paris Saint-Germain, un autre cador du football européen vient de se manifester en vue de le recruter. Il s'agit du club italien le Milan AC. C'est ce qu'a rapporté le site spécialisé Calciomercato, lundi 4 mai.

Le Milan AC continuerait de suivre de près le dossier du latéral droit algérien, affirme le même site. Ce dernier indique que le club Rossonero possède un atout considérable susceptible de faire venir le joueur de Nice. En effet, le Milan AC pourrait s'appuyer sur l'amitié qui le lie avec son compatriote Ismaël Bennacer pour essayer de le convaincre. Reste à savoir si cela est suffisant pour recruter Youcef Atal, sous contrat jusqu’en 2023 avec son actuel club.

Il faut dire que même si l'OGC Nice donne son feu vert pour le départ de son joueur, le Milan AC aura fort à faire dans ce dossier. Sachant que plusieurs autres clubs se l'arrachent. L'un des plus sérieux prétendants n'est autre que le champion de France en titre.

A vrai dire, Youcef Atal est un vœu de longue date pour les Parisiens. Il a été dans le viseur du club lors du dernier mercato. Il devait remplacer Thomas Meunier, annoncé sur le départ. Le journaliste de RMC Loïc Tanzi, cité par le journal 10 Sport, ne nie pas l’intérêt que porte le PSG à Youcef Atal. «C'est un joueur que Thomas Tuchel adore, que Leonardo connaît très bien, notamment l'entourage, mais tout dépendra du prix que Nice demande. Le prix a peut-être baissé maintenant avec sa blessure et la conjoncture (…) Je pense que si Atal vient, c'est autour de 30M€, et c'est une somme que le PSG peut débourser ».

Atal complètement rétabli de sa blessure

Notons que le défenseur international algérien a reçu, la semaine passée, l’aval de son chirurgien pour reprendre les entraînements. Opéré du ménisque en décembre dernier, Atal s'est totalement remis de sa grave blessure. Il aurait pu reprendre la compétition si celle-ci n'avait pas était suspendue, à cause de l'épidémie de coronavirus.

Lire aussi : Entre l’Algérie et le Maroc : Yassine Benrahou a fait son choix

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link