La compagnie aérienne Air France a annoncé, dans un communiqué rendu public lundi 4 mai, la mise en application de nouvelles mesures sanitaires sur ses vols. Les passagers seront tenus de porter des masques durant toute la durée du vol. La distanciation sociale ainsi que la ventilation dans les appareils seront également de mise. Par ailleurs, Air France a annoncé la mise en vente de billets d’avion à des prix concurrentiels sur la ligne Alger - Paris pour les vols prévus au mois de juillet.

Les passagers d'Air France seront tenus, à partir du 11 mai, de porter des masques sanitaires à bord de ses avions. La compagnie a également annoncé la mise en application de la distanciation sociale à chaque fois que cela sera possible.

Par ailleurs, la direction du transporteur aérien précise que « des produits virucides homologués, dont la durée d’efficacité est établie pour dix jours, sont appliqués » dans les cabines des appareils. « L’air en cabine est renouvelé toutes les trois minutes par un système équipé de filtres identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires qui extraient les plus petits virus, dont Covid-19 ». Elle explique que « des procédures de désinfection spécifique des cabines avec notamment la pulvérisation régulière d’un produit virucide » sont également pratiquées.

À lire aussi :  Comprendre les relations aériennes entre l'Algérie et la France

Des billets d’avion pour le mois de juillet à des prix imbattables

Concernant la reprise de ses vols internationaux, Air France a annoncé la mise à disposition, sur son site internet, de billets d’avion à partir de 59 euros pour le mois de juillet prochain. La compagnie propose des réservations à des tarifs extraordinairement concurrentiels sur sa ligne « Alger - Paris ».

Air France semble vouloir battre tous les records. La compagnie propose, pour le mois de juillet, des allers simples en provenance d’Alger à partir de 59 euros. Et des allers simples en provenance de Paris à partir 145 euros. Avec les prix imbattables proposés par Air France, plus aucun vol n’est disponible sur cette ligne pour le mois de juin.

D'ailleurs, quelques jours seulement après la réouverture des réservations pour le mois de juin, plus aucun billet n’est disponible sur la ligne Alger - Paris. La totalité des billets mis en vente ont été soit réservés par les passagers soit retirés par la compagnie elle-même. Plus aucune place n’est donc disponible pour la période du 1er au 30 juin sur les vols d'Air France.

Lire aussi : ASL Airlines France prévoit une reprise des vols vers l’Algérie à partir du 21 juin