Bonne nouvelle pour les Français bloqués en Algérie et désirant rentrer en France. En effet, le Consulat général de France à Alger a annoncé, ce dimanche 10 mai, que la compagnie française Air France opérera un vol quotidien au départ d'Alger à partir de lundi 11 mai.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/youtub-obs

Le nombre des liaisons entre la capitale de l'Algérie et la France passera à un vol quotidien dès lundi. Comme l'a indiqué, ce dimanche, le Consulat général de France à Alger à travers un communiqué publié sur son compte Facebook. " A compter du lundi 11 mai, Air France opère un vol quotidien au départ d'Alger", peut-on lire sur le message du représentant français.

En outre, la même source a ajouté que la compagnie française Air France allait changer sa façon de gérer les réservations. "En raison du très grand nombre de demandes de réservation reçues et en cours de gestion, Air France a momentanément suspendu le service d’inscription par SMS. Dans l’attente du rétablissement prochain d’un système de réservation en ligne", informe le Consulat français à Alger.

La France veut augmenter le nombre des vols de rapatriement depuis l’Algérie

Rappelons que l’ambassadeur de France en Algérie avait révélé, en fin de semaine, que la compagnie française Air France effectuait chaque semaine cinq vols entre l’Algérie et la France. Ceci pour permettre aux Français bloqués en Algérie à cause du coronavirus de rentrer chez eux.

À lire aussi :  Centre TCF à Alger : Nouvelle adresse et nouvelles procédures

Néanmoins, la représentation diplomatique considère que les vols commerciaux et exceptionnels (Alger – Paris et Oran-Paris) assurés par Air France restent en nombre très limité. « De 1 à 2 par semaine au début de la crise, la fréquence des vols a pu récemment être augmentée à 5 vols par semaine grâce aux efforts des autorités françaises et algériennes et de la compagnie Air France ». D’ailleurs, l’ambassade de France indique que les autorités françaises « ont demandé la mise en place de vols commerciaux exceptionnels de l’Algérie vers la France ».

Lire aussi : Air France propose des vols à 59 euros vers l’Algérie et annonce de nouvelles mesures