Les jours de l'international algérien Faouzi Ghoulam au SSC Napoli semblent comptés. La presse italienne évoque son départ depuis quelques mois déjà. Il est vrai que le joueur n'entre plus dans les calculs de son coach, qui ne l'a utilisé que rarement depuis son retour de sa longue blessure.

En effet, les dirigeants du club italien pensent déjà à son futur remplaçant. Et parmi les joueurs pistés, se trouverait un autre Algérien. Il s'agit de Mohamed Farès. C’est ce que rapporte le site Ilmionapoli, vendredi 8 mai. Selon ce site, l'actuel sociétaire de Spal se trouverait sur la short-list du club en vue de remplacer son compatriote sur le flanc gauche de la défense.

Plusieurs paramètres sont pris en considération par les dirigeants italiens. Farès leur plairait, car c’est un joueur très technique. L’international algérien joue bien la défense plate et s’adapte également à une défense à trois. Mieux, il est de ces défenseurs portés vers les buts adverses. En plus de ces critères, Farès ne devrait pas coûter cher au club financièrement.

Il faut rappeler que ce n'est pas la première fois que le joueur algérien est cité du côté de la formation du Sud de l'Italie. En mars 2019, son recrutement a été évoqué avec insistance. C’était l'ex-coach Carlo Ancheloti qui le voulait. La transaction ne s'est finalement pas concrétisée pour plusieurs considérations. Alors, Mohamed Farès sera-il Napolitain cette année ?

À lire aussi :  Ballon d'Or 2022 : Riyad Mahrez dans la liste des 30 nommés

Notons que le joueur, qui revient d'une longue blessure, est également annoncé à Fiorentina. Cette année, il n'a joué qu'une seule rencontre. C'était face à la Juve, en championnat, avant que la compétition ne soit suspendue à cause du coronavirus. Le champion d'Afrique venait à peine de retrouver les terrains, après une longue absence due à une méchante blessure.

Lire aussi : Algériens d’Europe : Adam Ounas va quitter officiellement l’OGC Nice