L'international algérien Riyad Mahrez devrait bientôt reprendre la compétition avec son club de Manchester City. En effet, le gouvernement britannique a donné le feu vert pour une reprise de la Premier League à huis clos à partir du 1er juin prochain, rapportent ce lundi 11 mai de plusieurs médias britanniques.

L'Algérien Riyad Mahrez devrait retrouver la compétition officielle dans une vingtaine de jours. Le gouvernement britannique a décidé d'autoriser la reprise de la Premier League à partir du 1er juin, « pour permettre aux événements culturels et sportifs d’avoir lieu ». Néanmoins, les rencontres se joueront à huis-clos mais le public pourra les suivre à la télévision.

En outre, les responsables ont écarté le retour à des matches en présence d'un public dans les stades. Cette possibilité pourrait être envisagée « que bien plus tard en fonction de la baisse du nombre de nouveaux cas (positifs au coronavirus) ».

De son côté, la Premier League n’a pas encore communiqué sur le rapport du gouvernement. Les 20 clubs de la Premier League doivent se prononcer sur l’opportunité de reprendre la saison dans les prochains jours. Il suffirait que 14 votes soient dans un sens pour trancher.

Notons que la Premier League est suspendue depuis le 13 mars. Le club de Manchester City de Riyad Mahrez est classé deuxième loin derrière le leader Liverpool qui compte 25 points d’avance sur les Cityzens.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Rappelons que dans les grands championnats européens, le championnat allemand de la Bundesliga redémarrera le week-en prochain. En Italie et en Espagne, la reprise pourrait avoir lieu en juin. Pour le football français, la Ligue 1 est arrêtée et le PSG a été annoncé champion de France pour la saison 2019/2020.

Lire aussi : Un entraîneur algérien préfère Mohamed Salah à Riyad Mahrez