L'international algérien Riyad Mahrez figure dans le Top 50 des meilleurs joueurs de la dernière décennie en Premier league. Le sociétaire de Manchester City est 14e de ce classement réalisé par le quotidien britannique The Mirror. Le best of a été établi suivant plusieurs critères, tels que la longévité et les distinctions individuelles (Joueur de l’année, Soulier d’Or, etc.).

Il est clair que ce qu'a réalisé Riyad Mahrez avec Leicester, en 2015, a propulsé sa carrière. Cette année-là, le joueur algérien a gagné le championnat avec son équipe et a été élu meilleur joueur de Premier league. Il a formé avec Jemy Vardy un duo d'attaque époustouflant. Les deux joueurs étaient, d'ailleurs, pour beaucoup dans la consécration de Leicester.

Riyad Mahrez a, depuis, marqué l'histoire du club. Un club qu'il quittera pour Manchester City en 2018. Avec les Citizens, il a été également champion à l'issue de l'exercice écoulé. Cependant, sur le plan individuel, il n'a pas gagné grand-chose.

Quoi qu'il en soit, la star algérienne a marqué son nom dans l’histoire de Premier league. Riyad Mahrez fait ainsi partie des 50 meilleurs joueurs de ce championnat depuis 2010. Il figure aux côtés de légendes de Liverpool, Chelsea et Manchester United. Mieux encore, il devance dans ce classement les Steven Gerrard (Liverpool), Frank Lampard (Chelsea), Wayne Rooney (Manchester United), Robin van Persie (Arsenal)...

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Outre l'international algérien, quatre autre joueurs africains sont inclus dans cette liste. Il s'agit de Didier Drogba et Yaya Toure (Côte d'Ivoire), Sadio Mane (Sénégal) et l’Egyptien Mohamed Salah.

The Mirror fait remarquer, d'autre part, que durant cette dernière décennie, quatre équipes se sont échangé le titre tant prisé : les deux Manchester, Chelsea et bien sûr Leicester

Lire aussi : Riyad Mahrez élu meilleur footballeur algérien de la décennie (Sondage)