Les compagnies aériennes semblent décidées à reprendre leurs vols internationaux vers l’Algérie dès cet été. TUI Fly Belgium et l'espagnole Iberia se sont prononcées sur la reprise de leurs liaisons avec l’Algérie. La compagnie belge à bas coût a rouvert son système de réservation pour des vols à partir du mois de juin. Alors qu'Iberia annonce une reprise des vols pour le début du mois de juillet prochain. 

La compagnie aérienne belge TUI Fly a rouvert son site officiel afin de permettre à sa clientèle d’effectuer leur réservation vers l’Algérie. En effet, des places sont disponibles pour les vols à effectuer à partir du 9 juin prochain. La compagnie précise toutefois, que les liaisons aériennes ne sont pas quotidiennes.

Les réservations sont ouvertes aux départs des aéroports d’Alger et de Bejaïa à destination de l’aéroport de Charleroi en Belgique. Des vols sont également possibles vers l’aéroport de Lille via une escale par l’aéroport de Charleroi. TUI Fly annonce également la possibilité de réserver des billets pour l'Algérie vers les villes de Tlemcen, Constantine et Oran.

A l’instar des autres compagnies qui ont rouvert leurs réservations, TUI Fly semble tabler sur une reprise partielles du trafic international pour cet été. Néanmoins, pour l’heure, aucune décision n’a été prise dans ce sens.

La compagnie espagnole Iberia annonce une reprise pour le mois de juillet

Comme pour la Belgique, les vols pour l'Espagne devraient reprendre aussi. La compagnie espagnole Iberia a annoncé la reprise de ses vols vers l’Algérie à partir du mois de juillet. Bien que de nombreuses compagnies aériennes aient avancé une reprise partielle de leurs services pour le mois de juin, la compagnie Iberia a préféré décaler d’un mois, avec des réservations disponibles pour des vols à partir du 1er juillet prochain.

Par ailleurs, la compagnie aérienne espagnole a communiqué les prix de ses billets d’avion. Pour un aller simple « Alger-Madrid », les vols sont à partir de 9 565 dinars en classe économique. Concernant un aller simple en business-class, les prix sont à partir de 20 545 dinars. Pour ce qui est des vols à destination de Barcelone, seuls des billets en classe économiques sont disponibles, à partir de 13 752 dinars.

Il faut dire que malgré les annonces de reprise qui se succèdent aucune précision officielle des autorités algériennes n’a été prise pour le moment. L’espace aérien algérien demeure fermé, de même pour les frontières terrestres et maritimes. A noter que la compagnie nationale Air Algérie n’a évoqué aucune date officielle quant à la reprise de ses liaisons internationales.

Lire aussi : Vols annulés : l’UE propose des bons d’achat à la place des billets d’avion non-utilisés