L'ex-international marocain Abdeslam Ouaddou a pris la défense du capitaine des Verts, Riyad Mahrez. Dans un tweet, l'adjoint de Djamel Belmadi explique que les dernières déclarations de Riyad Mahrez n'ont rien d’offensant et ne visent pas le Maroc.

En effet, l'ancien international marocain a réagi aux échanges entre Riyad Mahrez et le journaliste Smaïl Bouabdellah qui ont soulevé un tollé au Maroc. « Depuis quelques jours, le live entre Riyad Mahrez et Smaïl Bouabdellah déchaîne toutes les passions jusqu'à frôler la limite parfois. Juste expliquer à certains de mes compatriotes que sa phrase sur les Marocains, englobant également les Sénégalais, était de l'humour », rappelle l'ex-joueur marocain. Et de conclure : « C'est un gentleman, ce mec (Riyad Mahrez, ndlr) ».

Ainsi, Abdeslam Ouaddou prend publiquement la défense du capitaine des Fennecs, suite à sa déclaration qui a suscité la polémique au Maroc. Pour rappel, la star de l'équipe nationale avait souligné que la communauté africaine de France n'était pas contente de la victoire de l'Algérie à la CAN, en raison des liesses bruyantes des supporters des Verts.

La déclaration de Mahrez a été déformée

Sortie de leur contexte, ces propos ont soulevé la colère du voisin de l'ouest. Pourtant, le capitaine des Verts avait bien expliqué que si la communauté africaine, citant les Marocains, mais aussi les Sénégalais, n'a pas soutenu l'Algérie lors de la dernière CAN, c'est parce que les « Algériens font beaucoup de bruit. Et non parce que les autres ne nous aiment pas ».

À lire aussi :  France ou Algérie ? Nabil Fekir explique son choix de nationalité sportive

Pour rappel, dans le même live Instagram avec le journaliste Smaïl Bouabdellah, Riyad Mahrez est notamment revenu sur le dernier sacre de l'EN. Pour lui, les émotions de la CAN avec l'Algérie valent 1 000 coupes du monde avec la France. Le capitaine des Verts a réaffirmé, à l'occasion, sa satisfaction de jouer pour l'Algérie.

Lire aussi : Riyad Mahrez dans le top 50 des joueurs les mieux notés en Europe