Algérie-Maroc : Riyad Mahrez rompt le silence et met fin à la « fausse » polémique

L'international algérien Riyad Mahrez a réagi, samedi 16 mai, à la polémique née au lendemain du Live Instagram qu'il a partagé avec le journaliste Smaïl Bouabdellah. A travers un message posté sur son compte Twitter, il affirme qu'il n'a aucun problème avec le peuple marocain, soutenant que ses propos ont été mal interprétés.

Mahrez a finalement pris la parole pour mettre les choses à plat, notamment après la publication d'un article par le site français Football 365, titré : « Mahrez et le Maroc, la ridicule polémique ». « Merci Patrick (Patrick Juillard, l'auteur de l'article, ndlr), aucune polémique, même ma mère est Marocaine», écrit d'emblée le capitaine des Verts en réponse à l'article en question. Le joueur ajoute que les Algériens et les Marocains sont unis. «On est ensemble (...) Bon, c'est juste qu'on préfère quand c'est nous gagnons et pas les autres », a-t-il reconnu.

Les propos de Riyad Mahrez irritent les Marocains

Il faut dire que les propos de l’international algérien Riyad Mahrez  avaient provoqué une véritable polémique au Maroc. Lors d’un live Instagram avec le journaliste franco-algérien Smaïl Benbouabedellah, le capitaine de l’équipe d’Algérie avait expliqué que les communautés africaines de France n'avaient pas apprécié le sacre africain de l’Algérie.

Sports Belaili de retour en équipe d'Algérie ?

« Tu crois que les Marocains étaient avec nous ? Les Marocains n’étaient pas avec nous. Peut-être un peu les Tunisiens, mais les Marocains n’étaient pas avec nous ! », avait-il déclaré. L'Algérien a néanmoins expliqué que cela est du au fait que « les Algériens font beaucoup de bruit. Et non parce que les autres ne nous aiment pas ». Un passage qui a déplu à de nombreux Marocains.

De son côté, l’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou a pris la défense du capitaine des Verts, Riyad Mahrez. Dans un tweet, l’adjoint de Djamel Belmadi a notamment expliqué que les dernières déclarations de Riyad Mahrez n’ont rien d’offensant et ne visent pas le Maroc.


Vous aimez cet article ? Partagez !