L’opérateur chargé de la collecte des dossiers de demande de visa Schengen, TLScontact Algérie, a annoncé, via un communiqué, la reprise de ses activités pour ce lundi 18 mai. Ainsi, le prestataire informe les demandeurs de la possibilité de recevoir leurs passeports à domicile par courrier express.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/youtub-obs

TLScontact Algérie a annoncé qu’il est désormais possible aux demandeurs de visas Schengen de récupérer leurs passeports. « A partir du 18 mai 2020, vous avez la possibilité de recevoir votre passeport à l’adresse de votre choix par courrier express avec EMS et cela pendant cette période de confinement », indique le communiqué.

Le prestataire de services détaille les trois étapes que les demandeurs de visa Schengen doivent suivre pour mener à bien ce processus.

  • Vérifier sur votre compte TLScontact la disponibilité de votre passeport dans l’un de nos centres.
  • Vous présenter à l’un des bureaux d’Algérie Poste pour le paiement de la prestation en effectuant un versement de 1 200 DZD sur le numéro de compte CCP de TLScontact: 007 999 990 021 004 139 56
  • Envoyer la preuve du versement effectué à l’adresse e-mail suivante « [email protected] » en précisant le numéro de référence de votre demande de visa, vos nom et prénom, votre date de naissance ainsi que l’adresse complète à laquelle vous souhaitez recevoir votre passeport.
À lire aussi :  Air Algérie lance ses vols sur le réseau africain

En outre, l’opérateur privé souligne qu’ « en cette période, le service "courrier express" couvre la totalité du territoire, à l’exception des wilayas de Blida, Bechar, Illizi, Adrar et Tamanrasset »

Pour rappel, en raison de la pandémie, TLScontact a été contraint de suspendre ses activités le 17 mars dernier. Il avait indiqué que, pour les demandes de visa formulées avant cette date, elles seraient en cours de traitement dans les consulats. Les demandeurs recevront un courriel et un SMS dès que le passeport sera disponible au niveau du centre de traitement des dossiers.

Lire aussi : Visa France pour les Algériens : Les précisions de TLS Contact