L'ambassade des États-Unis en Algérie a annoncé que le gouvernement américain avait octroyé à l'Algérie une aide de deux millions de dollars. Ainsi, les États-Unis, avec cette contribution, veulent aider l'Algérie à lutter contre le coronavirus, lit-on dans le communiqué de l'ambassade.

En effet, l'ambassade des États-Unis en Algérie a annoncé, mardi 19 mai, que le gouvernement américain avait versé une aide financière à son homologue algérien. Ainsi, l'Algérie a reçu deux millions de dollars "pour lutter contre le coronavirus" a souligné l'ambassade.

Par ailleurs, l'ambassade des USA a indiqué que cette contribution s'inscrivait dans le cadre de l'amitié qui lie les États-Unis à l'Algérie. Dans un autre contexte, "cette aide vise à réduire l'impact de la pandémie du coronavirus sur le peuple algérien", conclut l'ambassade.

Rappelons que fin avril dernier, l'ambassadeur américain à Alger a annoncé que les USA étaient prêts à aider financièrement l'Algérie. Ainsi, il s'est entretenu avec plusieurs ministres du gouvernement de Abdelaziz Djerad, a-t-il déclaré, avec lesquels il a évoqué la situation du coronavirus.

Il est important de souligner que l'Algérie avait sollicité l'aide de la Russie pour lutter contre le coronavirus. En effet, le ministre russe des affaires étrangères avait révélé que le gouvernement algérien a sollicité l'aide de Moscou. C'est l'ambassadeur algérien qui aurait demandé à la Russie d'apporter un soutien à l'Algérie dans sa lutte contre la propagation du coronavirus.

À lire aussi :  L'accueil réservé à Patrick Bruel en Algérie

Pour rappel, l'Algérie a réceptionné, durant ces deux derniers mois, plusieurs dons de la part de la République Populaire de Chine. Ces dons sont composés essentiellement de bavettes chirurgicales et de combinaisons de protection. Par ailleurs, l'ambassade de Chine en Algérie a indiqué que son pays était toujours prêt à aider l'Algérie dans sa lutte contre le coronavirus.

Lire aussi : Lutte contre le coronavirus : La Chine va construire un hôpital en Algérie