L’entraîneur Catalan de Manchester City Pep Guardiola aimerait renforcer son effectif en recrutant l’international algérien, Ismaël Bennacer. Le milieu du Milan AC serait la priorité absolue des Citizens pour le Mercato estival, selon le site spécialisé Foot Mercato.

Selon la même source, Pep Guardiola, qui suit le joueur depuis plusieurs mois, aurait déjà validé son profil auprès de sa cellule technique et a entamé des discussions avec son entourage. Le technicien espagnol veut injecter du sang neuf à son équipe. Et Ismaël Bennacer répond parfaitement aux critères.

L’international algérien de 22 ans serait appelé à combler le départ quasi acté de Fernandinho âgé de 35 ans et de l'emblématique David Silva (33 ans). Guardiola accorderait bien à Bennacer une place au milieu de son armada. A condition que le club garantit au natif d’Arles, un temps de jeu suffisant pour continuer sa progression.

A noter que l’ancien joueur d’Arsenal réalise de très belles performances pour sa première année avec les Milanais. Son association avec Frank Kessie est l'une des rares satisfactions de la saison. Bennacer est d’ailleurs, convoité par plusieurs écuries européennes dont le Paris Saint Germain.

De leur côté, les dirigeants du Milan AC ne comptent pas vendre leur meilleur élément au poste de milieu de terrain durant le mercato prochain. Les responsables milanais voudraient capitaliser sur la bonne saison du joueur pour l’avenir du club. Ce qui le classe intransférable, sauf en cas d’offre intéressante.

À lire aussi :  Entre l'Algérie et la France, Yacine Adli a tranché

En effet, les bonnes prestations de l’international algérien ont fait grimper sa côte sur le marché des transferts. Arrivé l’été dernier pour 16 millions d’euros en provenance d’Empoli, Bennacer vaut désormais pas moins de 30 millions d’euros.

Un prix que Manchester City peut en tout cas débourser facilement. Toutefois, le club mancunien aura fort à faire avec la concurrence du club français de Paris Saint Germain qui semble déterminé à s’attacher les services du meilleur joueur de la CAN 2019.