Algérie - Maroc : Yassine Benrahou n'a pas encore choisi sa sélection

Yacine Benrahou

Entre l’Algérie et le Maroc, Yassine Benrahou n'a toujours pas fait son choix. Le jeune milieu de terrain des Girondins de Bordeaux (Ligue 1 française), prêté à Nîmes Olympique, s’est, en effet, exprimé sur son avenir en sélection, confiant n'avoir toujours pas décidé.

Né en France, de père marocain et de mère algérienne, Yassine Benrahou a la possibilité de choisir entre l’Algérie et le Maroc. Il y a aussi la France comme alternative pour le joueur. Mais lors d’un Live sur Instagram, Benrahou a indiqué qu'il n'avait pas encore tranché définitivement entre l'Algérie et le Maroc. Pour rappel, son nom figurait déjà sur la liste élargie de Vahid Halilhodzic, publiée début mars en prévision de la double confrontation avec la Centrafrique (éliminatoires de la CAN 2021), finalement reportée à cause du coronavirus.

«Pour l’instant, j’ai juste été appelé sur la pré-liste. Le jour où je serais appelé en équipe A, définitivement, on décidera. Mais pour l’instant, le plus important, c’est le club, parce que je n’ai joué que 9 matchs avec Nîmes et il faut préparer la saison prochaine», a déclaré Benrahou.

«Dans un coin de ma tête, ça sera le Maroc»

Interrogé par le journaliste marocain sur sa préférence entre l'Algérie et le Maroc, le joueur n'a pas caché qu'il avait un penchant pour les Lions de l'Atlas. «Je n'ai pas pensé à ça. Mais dans un coin de ma tête ça sera le Maroc. J'ai déjà joué avec le Maroc, ça c'est bien passé. Mais on verra. En tout cas, c’est un honneur et une fierté si ça arrive », conclut le joueur.

Pour rappel, il y a une vingtaine de jours, le père de Yassine Benrahou (21 ans) avait confié que son fils avait hâte d’intégrer la sélection du Maroc, car « il attendait cela depuis longtemps ».

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link