Des joueurs d'origine marocaine hésitent toujours à porter le maillot des Lions d'Atlas. La presse marocaine, qui a fait état de cette situation, cite aux moins deux éléments qui sont loin d'être acquis pour la sélection marocaine. Il s'agit de l'attaquant Rafik Zakhnini et du milieu offensif Yassine Benrahou,

Contrairement à ce qui a été déjà annoncé, l'attaquant du FC Twente (D1 néerlandaise) Rafik Zakhnini et le milieu de terrain offensif de Nîmes (L1 française) Yassine Benrahou, n'ont pas encore fait leur choix quant au pays qu'ils devraient représenter.

Selon la presse marocaine, Rafik Zakhnini, prêté par la Fiorentina au club néerlandais, n'a toujours pas tranché entre le Maroc et la Norvège. Selon la même source, le joueur a évolué sous les couleurs norvégiennes dans différentes sélections. Dans une déclaration à la presse, Zakhnini a affirmé qu'il n'était pas pressé de choisir la sélection avec laquelle il souhaiterait évoluer.

Yacine Benrahou loin d'être acquis pour le Maroc

Même cas de figure pour le joueur de Nîmes Yassine Benrahou. A en croire la presse marocaine, celui-ci a nié avoir opté pour Maroc, ni pour toute autre sélection d'ailleurs. Pourtant, il a été convoqué par le sélectionneur Vahid Halilhodzic pour participer aux éliminatoires de la CAN 2021.

Tout en déclarant être fier d'avoir été appelé par le sélectionneur du Maroc, Benrahou a confié qu'il n'avait pas encore décidé quel maillot d'international il devrait porter.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

A noter que le joueur est détenteur de la triple nationalité : marocaine, française et algérienne.  La Fédération algérienne de football est aussi très intéressée par le joueur qui, il est vrai, est pétri de qualités.