La compagnie nationale Air Algérie a annoncé, vendredi 29 mai, qu'elle allait opérer des vols spéciaux de rapatriement à partir de la France en faveur des Algériens bloqués dans ce pays. En ce samedi 30 mai, on apprend que l'opération a déjà commencé.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/youtub-obs

Deux vols Paris-Alger sont au programme de la compagnie Air Algérie. Ainsi un premier vol, AH1002, est en cours. En effet, l'avion de la compagnie, un Airbus A330, a décollé ce matin à 9 heures de l'aéroport international d'Alger.

L'appareil a atterri à l’aéroport Paris Charles de Gaulle, en France, à 12 heures (heure de Paris). Il va rapatrier 320 passagers algériens bloqués depuis de nombreuses semaines en France à cause de la propagation du coronavirus. On a également appris qu'un deuxième vol de la compagnie nationale Air Algérie va décoller en direction de l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Le décollage aura lieu dans l'après-midi de ce samedi.

L'opération de rapatriement concernera aussi les Algériens bloqués au Maroc et en Tunisie

Notons qu'en plus de ces deux vols France-Algérie, les services du Premier ministère ont également annoncé un autre vol d’Air Algérie à partir du Maroc. Il sera opéré dans l'après-midi, à partir de l’aéroport de Casablanca, pour rapatrier des Algériens bloqués au Maroc. En outre, une troisième opération de rapatriement depuis la Tunisie concernera 400 Algériens. Celle-ci se déroulera par voie terrestre.

Le gouvernement algérien poursuit ainsi l'opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger à cause de la propagation de l’épidémie de coronavirus (Covid-19). Pour rappel, mercredi, un avion d’Air Algérie avait atterri à l’aéroport international d’Alger avec, à son bord, 300 ressortissants algériens qui étaient bloqués à Londres, en Grande-Bretagne.

Lire aussi : Conversion d’un Airbus A330 : Air Algérie continue de s’adapter au Covid-19