L’appartement du capitaine de l’équipe d’Algérie Riyad Mahrez a fait l'objet d’un cambriolage. Les voleurs se sont emparés d’un butin d’une valeur de 500 000 livres sterling, soit environ 587.000 euros, a indiqué, samedi 30 mai, le quotidien britannique The Sun.

Selon la même source, des montres de luxes, des bracelets et des maillots de football ont été volés au domicile de l’international algérien, qui évolue avec Manchester City, en Premier League. Le joueur de 29 ans aurait été soigneusement suivi par les cambrioleurs, qui sont entrés par effraction dans son appartement pour mettre la main sur plusieurs objets de valeur.

Parmi les objets volés, trois montres de luxe qui valent plus de 300 000 livres sterling au total. La pièce la plus précieuse est une montre Richard Mille, qui coûte 230 000 livres. Les deux autres montres seraient une Rolex Daytona de 40 000 £ et une Rolex Day Date de 35 000 £.

En plus des montres, les cambrioleurs auraient subtilisé plus de 50 000 £ en espèces, des bracelets Cartier et des maillots de football rares d'une valeur d'environ 150 000 £. Ce qui porte la perte totale de Riyad Mahrez à environ 500 000 livres, soit près de 600 000 euros. Le capitaine de l’équipe d’Algérie serait très affecté par cet incident qui survient dans un contexte très particulier. La police britannique a ouvert une enquête pour identifier les coupables et récupérer les objets volés.

À lire aussi :  Karim Benzema 2e meilleur buteur du Real Madrid, derrière Cristiano Ronaldo

À noter que les cambriolages des domiciles des sportifs et autres célébrités connaissent une recrudescence impressionnante depuis le début du confinement en Angleterre. Récemment, le footballeur anglais Dele Alli a été victime d'un cambriolage et d'une agression. Deux hommes sont entrés par effraction dans le domicile du joueur, à Tottenham, et l'ont menacé au couteau. Des bijoux ont été volés, tandis qu’ Alli s'en est sorti avec quelques blessures au visage.

Lire aussi : Riyad Mahrez dans le Top 50 des meilleurs joueurs d’Angleterre de la décennie