L'international algérien Ismaël Bennacer plaît manifestement beaucoup à l’entraîneur de Manchester City. Selon RMC Sport, Pep Guardiola a pris personnellement attache avec le joueur du Milan AC en vue de l’enrôler au prochain mercato. Un geste qui en dit long sur l’intérêt que porte le technicien Catalan pour le milieu de terrain.

Depuis quelques jours, le nom de l'international algérien Ismaël Bennacer est cité avec insistance du côté de l'Itihad Stadium. Les Citizens verraient en lui le digne successeur de l'Espagnol David Silva, annoncé partant à la fin de la saison.

Ainsi, le manager catalan, qui n'a pas caché son admiration pour le champion d'Afrique en titre, semble passer à l'action afin de le recruter cet été. En effet, le coach de Man City a contacté officiellement Bennacer, rapporte le média français RMC mercredi 3 juin. La même source ne révèle pas les traits de la conversation entre les deux hommes.

Il est clair, cependant, que Guardiola a proposé à Bennacer de rallier le club anglais lors du prochain marché des transferts. Il était sans doute question de tâter le terrain et connaître surtout l'avis du joueur avant que le club ne passe à l'offensive.

Le Milan AC place la barre haut, le PSG à l'affût

L'avis du joueur, qui a toujours déclaré qu'il n'avait que le Milan AC en tête, n'est pas encore connu. Il faut dire, toutefois, que l’intérêt d'un entraîneur de la trompe de Pep Guardiola ne laisse pas indifférent.

À lire aussi :  Mondial 2022 : Rabah Saâdane revient sur l'élimination de l’Algérie

Cela dit, même si ce dernier réussit à convaincre le milieu algérien, Manchester City aura fort à faire pour le chiper au Milan AC. Le club Italien, qui tient énormément à son Bennacer, a placé la barre haut en apposant une clause libératoire de 50 millions d'euros sur son contrat, selon toujours RMC Sport.

En outre, l'actuel deuxième au classement de la Premier league aura à livrer une rude bataille contre le champion de France en titre, le PSG. En cause, la formation parisienne est également à l'affût pour recruter le meilleur joueur de la dernière CAN.