Le gardien de but du Real Madrid prêté au Racing Santander, Luca Zidane, fils de Zinedine Zidane, pourrait atterrir la saison prochaine au club français de Montpellier HSC. Un club où évolue l'international algérien, Andy Delort.

Selon le site Foot Mercato, qui a rapporté l'information jeudi 4 juin, citant le journal espagnol Marca, la direction de Montpellier a contacté l'agent de Luca Zidane en vue de le recruter au prochain mercato. Il s'agirait d'une première prise de contact avant de passer aux choses sérieuses.

Il faut dire que le gardien de but a réalisé une saison de premier ordre avec son club, le Racing Santander, en deuxième division espagnole. Le classement de ce dernier, qui n'est autre que la lanterne rouge du championnat, ne reflète pas les performances du joueur.

Voulant donner une dimension à sa carrière à travers un autre challenge, Luca Zidane n'a pas voulu renouveler son bail avec le Racing, ni avec le Real Madrid d'ailleurs.

Luca Zidane veut donner une autre dimension à sa carrière

Luca Zidane, âgé de 22 ans, s'annonce du coup libre de tout engagement. Un atout considérable que les clubs intéressés, dont Montpellier, prendront en considération en ces temps de crise financière, causée par la pandémie liée au coronavirus.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Il est vrai que Montpellier renferme un gardien de classe mondiale en la personne de l'Argentin Geronimo Rulli. Sauf que le montant de la clause libératoire de celui-ci, prêté au club par le Real Sociedad (Espagne) l'été dernier, n'est pas dans les moyens de Montpellier. D'où la décision de se rabattre sur un dernier rempart bon marché mais aussi de bon niveau.

Les dirigeants du club ont donc jeté leur dévolu sur Luca Zidane qui ne serait pas contre l'idée d'évoluer en Ligue 1 française. En tout cas, si la transaction se concrétise et que le fils de Zidane débarque à Montpellier, il aura un Algérien comme coéquipier, en l’occurrence Andy Delort, en attendant de le voir peut-être rejoindre l'équipe d'Algérie.

Lire aussi : L’Algérie persuade Luca Zidane de changer de nationalité sportive, selon Marca