Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, a réagi officiellement aux informations selon lesquelles il aurait contacté le gardien de but Luca Zidane. Dans un communiqué publié ce samedi 6 juin sur le site de la FAF, Djamel Belmadi a nié tout contact avec le fils de l’ancien champion du monde français ainsi que le latéral droit de Fribourg Jonathan Schmidt.

La Fédération algérienne de football et le sélectionneur Djamel Belmadi ont démenti le contact avec le gardien du Real Madrid, prêté au Racing Santander. Une information qualifiée de fake-news.

« Je saisis l’opportunité que vous m’offrez pour dire la même chose sur ce qui a été rapporté il y a quelque temps au sujet du gardien Luca Zidane que je qualifie de fake-news. Et si je n’ai pas réagi à ce moment-là, et je ne le ferai pas à l’avenir face à ce type de mensonge, c’est que ce n’est pas Luca Zidane qui l’a déclaré à la presse », indique le communiqué.

Au sujet du latéral droit de Fribourg, Jonathan Schmidt, qui a déclaré la veille à France Football que le coach des Verts avait parlé avec lui en vue de le convaincre de jouer avec les Fennecs, Djamel Belmadi souligne qu’ « à moins qu’il ait été contacté par quelqu’un d’autre se faisant passer pour moi, pour ma part, je n’ai jamais parlé, ni échangé de manière directe ou indirecte avec ce joueur ».

À lire aussi :  Les Algériens Atal, Delort et Brahimi dans le groupe de l’OGC Nice qui se rendra en Israël

Le sélectionneur algérien rappelle que « ce n’est pas aujourd’hui que je vais changer ma manière de travailler ou ma façon de faire, lorsqu’il s’agit d’entamer une approche avec un joueur intéressant l’équipe nationale ».

Lire aussi : L’Algérie persuade Luca Zidane de changer de nationalité sportive, selon Marca