Le directeur général de l'ES Sétif Fahd Halfaya et l'agent de joueurs Nassim Saâdaoui ont été placés ce dimanche 7 juin sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le tribunal de Sidi M'hamed. Les deux mis en cause sont poursuivis dans l'affaire de marchandage présumé de matchs. Le président de l'US Biskra Abdellah Benaïssa a été mis quant à lui sous contrôle judiciaire.
Au lendemain de l'éclatement de l'affaire liée au scandale de trucage de matchs, fuité par un enregistrement sonore, le ministère de la Jeunesse et des Sports a introduit une action en justice. Quelques jours plus tard, les principaux mis en cause ont été convoqués.
Le directeur général de l'ES Sétif Fahd Halfaya, le président de l'AS Aïn M'lila Elhadi Bensid, le président de l'US Biskra Abdellah Benaïssa et le manager de joueurs Nassim Saâdaoui ont été en effet auditionnés ce dimanche par le procureur de la République près le tribunal de Sidi M'hamed et le juge d'instruction de la première chambre.
Sports Riyad Mahrez poussé vers la retraite
Le président du CA Bordj Bou Arreridj Anis Benhamadi et le directeur général de l'USM Bel-Abbes Kaddour Benayad, étaient également convoqués pour comparaître. Ces derniers se sont toutefois absentés. Le premier s'est excusé pour "des raisons de santé", alors que le second a délégué son avocat.
Le président de l’US Biskra sous contrôle judiciaire
Lors de l'interrogatoire, les principaux accusés dans cette affaire, à savoir le directeur général de l'ES Sétif Fahd Halfaya et le manager de joueurs Nassim Saâdaoui se sont défendus en plaidant leur innocence. Leurs arguments ne semblent pas avoir convaincu le procureur de la République et le juge d'instruction qui ont décidé de mettre les deux inculpés sous mandat de dépôt.
Le président de l’US Biskra, Abdellah Benaïssa qui a jeté un pavé dans la marre en affirmant avoir été contacté par une personne pour arranger le match perdu à domicile face à l'ES Sétif (0-2), dans le cadre de la 21e journée du championnat de Ligue 1, a été mis quant à lui sous contrôle judiciaire.
Lire aussi : Scandale des matchs truqués en Algérie : La FAF s’est réunie avec la FIFA