Le joueur algérien Saïd Benrahma attise les convoitises en Angleterre. Auteur d’une bonne saison en Championship (D2 anglaise), sous les couleurs de Brentford, il est annoncé dans plusieurs clubs de la Premier League. Selon RMC Sport, même Chelsea a manifesté sa volonté de le recruter au prochain mercato. 

D'après le média français, le club anglais a déjà entamé les négociations avec l’entourage de l'international algérien de 24 ans. Chelsea aurait même fait part de son intérêt à Brentford, sans pour autant formuler une offre pour le moment, rapporte RMC Sport lundi 15 juin.

Selon la même source, Brentford demanderait au moins 20 millions d’euros pour laisser partir son joueur, considéré, à juste titre, comme la révélation de la saison en Championship. Bien le contrat de Saïd Benrahma avec le club coure jusqu’en juin 2022, Brentford aura toutes les peines du monde pour garder son attaquant vedette.

En plus de Chelsea, plusieurs autres clubs sont sur les traces de Saïd Benrahma en vue de s'attacher ses services. Parmi les formations intéressées par le profil du joueur, il y a Arsenal mais aussi Leicester. Avant l’arrêt de la saison en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, l’international algérien a marqué 10 buts en 34 matchs et a délivré 7 passes décisives. Cette saison, il est même considéré comme l'un des meilleurs joueurs du championnat.

Selon les observateurs, Saïd Benrahma constituera l'une des attractions du mercato à venir. Le club entraîné par Frank Lampard, qui voit en lui le digne successeur d'Eden Hazard, vu son style de jeu semblable à celui du Belge, aura fort à faire pour avoir le joueur. Les autres clubs n’attendraient, aussi, que la fin de la saison pour tenter de s'offrir les services de l'enfant de Aïn Témouchent. Un attaquant qui fera, sûrement, davantage parler de lui en Premier League.

Lire aussi : Manchester City : Pep Guardiola aurait contacté Ismaël Bennacer