L’international algérien Ismaël Bennacer a commenté ce mercredi 17 juin, l’intérêt qu’il suscite auprès des grands clubs européens, à l’image de Manchester City et du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain de 22 ans a déclaré qu’il se sentait honoré par l’intérêt de ces écuries, mais qu’il reste concentré avec son équipe, le Milan AC.

Ismaël Bennacer, annoncé depuis quelques semaines dans le viseur du PSG et de Manchester City, indique qu’il n'est « au courant de rien ». Le meilleur joueur de la CAN 2019 estime que « ma mission se limite à tout donner sur le terrain, je travaille, je suis au service du Milan AC. Ma concentration est sur mon club où je me sens super bien. Après, l’intérêt des grands clubs m’honore», a-t-il déclaré.

Les propos de l’international algérien plairont certainement aux dirigeants milanais qui n’ont pas l’intention de céder leur pépite cet été. Alors que le joueur dispose d'une clause libératoire s'élevant à 50 millions d’euro. Celle-ci n'est pas valable dès cet été. L’ancien joueur d'Empoli est jugé comme non-transférable par le Milan AC.

En effet, les dirigeants milanais ont écarté tout départ du joueur. Et pour cause, le milieu algérien entre dans le projet sportif du club italien pour la saison prochaine. D’ailleurs, l’annonce du probable transfert de Bennacer en France, du côté du PSG, et en Angleterre du côté de Manchester City avait provoqué l’étonnement et la déception chez les fans des Rossoneri. Ces derniers ne voudraient pas se séparer de l’un des meilleurs joueurs de la saison.

À lire aussi :  Le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o, parle de l'Algérie

Pour rappel, l’international algérien de 22 ans est convoité avec insistance par le coach des Citizens, Pep Guardiola. Ce dernier veut combler le départ quasi acté de Fernandinho âgé de 35 ans et de l’emblématique David Silva (33 ans). Guardiola accorderait bien à Bennacer une place au milieu de son armada. A condition que le club garantit au natif d’Arles, un temps de jeu suffisant pour continuer sa progression.

Du côté du club parisien, Leonardo, qui était derrière la venue de Bannacer au Milan AC, l’été dernier, passera à une étape supérieure pour le faire signer au Paris Saint-Germain.

Lire aussi : Real Madrid : Zinedine Zidane s’intéresse à Ismaël Bennacer