L’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, n’a pas tari d’éloges à l'égard de son attaquant Karim Benzema. Le coach madrilène, s’est dit très content pour Karim Benzema après la brillante prestation qu’il a livrée jeudi 18 juin, face à Valence. En inscrivant un nouveau doublé, Benzema devient ainsi le 5e meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid (243 buts), dépassant la légende Ferenc Puskas (242 buts).

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/youtub-obs

L’ancien international français a brillé de mille feux dans la soirée de jeudi. Benzema a offert la victoire au Real Madrid grâce notamment à un doublé magnifique. Le numéro 9 de Madrid a aussi inscrit un but de toute beauté en fin de match. Un enchaînement contrôle du droit et frappe du gauche qui a particulièrement ébahi Zinedine Zidane.

« Son but a été extraordinaire. On sait qu'il est à l'aise avec son pied gauche, mais bon, se lever le ballon de cette manière et frapper de volée comme ça du pied gauche, sans que le ballon tombe par terre, c'est vraiment un geste compliqué. C'est beau à voir de l'extérieur », a déclaré l’ancien champion du monde tricolore. « Le second (but), tous ceux qui aiment le football, ont dû apprécier. Il est très fort. Il n’est même pas gaucher et fait pourtant le geste parfait », a ajouté le technicien français.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Zinedine Zidane pense que « souvent, on voit Karim comme le n°9 de Madrid, il faut qu'il marque des buts... Mais il ne fait pas que cela. Donc quand il marque, je suis content parce qu'il ferme un peu des bouches. Et ce que je veux dire par là, c'est que son travail, il le fait quoiqu'il arrive ».

Avec ce nouveau doublé, Karim Benzema consolide sa deuxième place au classement des buteurs de Liga avec désormais 16 buts en 28 matches. Il affiche désormais 243 avec le Real Madrid, ce qui en fait le cinquième meilleur buteur de l’histoire du club.

Lire aussi : Erling Haaland pour remplacer Karim Benzema au Real Madrid : Ce qu’en pense Zidane