La sortie temporaire de prison d'Ahmed Ouyahia pour assister à l’enterrement de son frère Laïfa Ouyahia, décédé hier dimanche des suites d’un arrêt cardiaque, a fait le tour du web, ce lundi 22 juin en Algérie. De nombreuses images et vidéos de l'ancien Premier ministre algérien menotté ont beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, ce qui n'a pas échappé aux commentaires des internautes.

L'événement de la journée de ce lundi en Algérie a été l’enterrement de l'avocat Laïfa Ouyahia, frère de l'ancien Premier ministre algérien. Ce dernier a d'ailleurs été autorisé à se rendre au cimetière de Garidi pour assister à l'enterrement de son frère, décédé hier dimanche d’une crise cardiaque.

Dès son arrivée, tous les regards des présents étaient braqués sur celui qui est incarcéré depuis de nombreux mois à la prison d’El Harrach. Les photographes présents sur place se sont bousculés pour prendre des photos de l'ex-chef du gouvernement. Des dizaines de ces images ont d'ailleurs été partagées sur les réseaux sociaux. On y voit Ahmed Ouyahia, les mains menottées, escorté et entouré par un nombre important des éléments de la gendarmerie nationale et de la sécurité nationale qui tentent tant bien que mal de cacher le visage d'Ouyahia.

Ahmed Ouyahia « humilié »

Les images sont aussitôt devenues virales sur la toile en Algérie. Elles ont été suivies de nombreux commentaires des internautes algériens. La plupart d'entre eux, ont exprimé leur « satisfaction » de voir Ahmed Ouyahia de cet état. « Humiliation méritée. Les menottes lui vont très bien », commente un internaute. D'autres ont estimé qu'il n'avait pas le droit d'être présent au cimetière.

Rappelons que l'ancien Premier ministre du temps de Abdelaziz Bouteflika se trouve en prison pour son implication dans de nombreuses affaires de corruption.