La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, ce lundi 22 juin, avoir désigné le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football des joueurs locaux. II s'agit de l'ancien international Madjid Bougherra, nommé officiellement pour préparer l'équipe nationale aux échéances internationales prochaines.

La Fédération algérienne de football précise dans son annonce que cette décision a été prise après concertation avec l'entraîneur de l’équipe nationale A, Djamel Belmadi. L'instance qui gère le football national indique que "l’ancien capitaine des Verts aura pour mission principale de préparer les échéances futures de cette sélection, notamment le CHAN 2022 qu’abritera l’Algérie".

La FAF ajoute que le nouveau sélectionneur de l'équipe des locaux "aura ainsi la possibilité de prospecter et de suivre de plus près les joueurs du championnat national, non seulement pour la sélection dont il aura la responsabilité, mais également pour l’équipe A où il collaborera étroitement avec Djamel Belmadi ".

Tout pour remporter la Coupe d’Afrique

Ainsi, le nouveau coach aura comme défi de réussir un bon championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2022. Cette compétition sera abritée par l’Algérie. Il s'agit de la septième édition de cette manifestation qui met en compétition les 16 meilleures équipes africaines locales, réparties en quatre poules de quatre équipes. Elle est réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats locaux.

il faut rappeler que Madjid Bougherra totalise 70 sélections avec l'équipe d'Algérie de 2004 à 2015. Durant cette période, il a inscrit 4 buts. Il fait partie d'une génération qui a fait vibrer les Algériens, notamment avec deux qualifications en Coupe du monde. Le nouvel entraîneur, qui a évolué dans de grands clubs européens, a pris sa retraite de joueur en 2017. Madjid Bougherra a entamé une carrière d’entraîneur dans les pays du golfe. Il y a notamment entraîné les U23 d’Al Duhail (Qatar) et Al Fujaira (Emirats).

Lire aussi : Equipe d’Algérie : Madjid Bougherra va-t-il rejoindre le staff de Djamel Belmadi ?