Auteur d'un doublé, l'international algérien Riyad Mahrez a été le grand artisan de la nette victoire de son club de Manchester City face à Burnley (5-0) ce lundi 22 juin à l'Etihad Stadium, en match comptant pour la 30e journée de la Premier League.

https://www.youtube.com/watch?v=vzufFbcFX2k&feature=youtu.be

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/youtub-obs

De nouveau titularisé par Pep Guardiola, Riyad Mahrez a sorti une belle copie. Le capitaine de l'équipe d’Algérie a été derrière la plupart des bons coups de son équipe. En première période, il a été à l'origine du corner joué à deux avec Bernardo Silva. Ce dernier sert Phil Foden qui surgit et place une frappe soudaine qui trompe le gardien adverse (1-0).

À la 43e minute de jeu, Riyad Mahrez a inscrit un joli but. Sur une ouverture lointaine de Fernandinho, l'Algérien accélère depuis le milieu de terrain, contrôle son ballon et dribble deux adversaires et place le ballon dans le petit filet d'un tir croisé du pied droit (2-0).

Juste avant la fin de la première période, l'arbitre siffle un penalty pour Manchester City. Riyad Mahrez se charge de le tirer et place le ballon au ras du poteau et bat le gardien pour la deuxième fois de la soirée (3-0). De retour des vestiaires, l'Algérien a disputé 16 minutes avant de sortir.

Notons que Riyad Mahrez inscrit ce soir son 8e et 9e but de la saison en Premier League. Auteur également de 8 passes décisives, il confirme sa bonne saison, lui qui jouit désormais de plus de confiance de la part de son entraîneur.