La compagnie nationale aérienne Air Algérie sest exprimée une nouvelle fois sur la reprise de ses activités en Algérie et à linternational. Le transporteur aérien insiste sur le fait que la relance des vols est « une décision exclusive des pouvoirs publics ». Les informations qui circulent sur cette décision  « nengagent que leurs auteurs », indique un communiqué dAir Algérie rendu public, ce mardi 23 juin, sur son compte Twitter.

Dans son court communiqué, Air Algérie précise que « la reprise des vols est une décision exclusive des pouvoirs publics » algériens. La compagnie nationale souligne que « les informations circulant en dehors des canaux de communication habituels de l’entreprise n’engagent que leurs auteurs et les supports qui les véhiculent ».

A noter qu’Air Algérie a rouvert, en début de semaine, plusieurs de ses agences commerciales dans certaines wilayas du pays. Ce processus va permettre, dans un premier lieu, aux clients ayant acheté des billets avant la crise sanitaire de les revalider et de les reporter.

La compagnie aérienne entame le traitement des cas des détenteurs des billets non-utilisés, comme l’explique le responsable de communication, Amine Andaloussi à l’APS : « Air Algérie procède actuellement à la mise à jour de ses données de billetterie ». Selon lui, cette opération permettra la revalidation de 600 000 billets qui représentent les 17 000 vols domestiques et internationaux annulés depuis le 18 mars dernier.

Le responsable d’Air Algérie a rappelé que la modification des billets achetés avant la reprise effective des vols se faisait « gratuitement ». Les clients d’Air Algérie peuvent ainsi modifier la date de leur vol « sans frais dans la même cabine et pour toute destination dans le même pays », pour des voyages « allant jusqu’au 31 mars 2021 », a précisé le porte-parole de la compagnie.

Lire aussi : Air Algérie : La reprise des vols s’annonce houleuse