Le capitaine de l’équipe d’Algérie de football Riyad Mahrez a été élu meilleur footballeur algérien de l'histoire, selon un sondage organisé par la Fédération internationale de football (FIFA). L’attaquant de Manchester City s'est imposé en récoltant 48,8% des voix des votants, devant l'ancienne star du FC Porto Rabah Madjer (27,4%), Lakhdar Belloumi (12,2%) et Mustapha Dahleb (11,6%), a annoncé, mardi 23 juin, l'instance internationale sur son compte Twitter. 

L’international algérien de Manchester City ne cesse de glaner les distinctions individuelles et collectives. Pour les participants au sondage de la Fédération internationale de football (FIFA), Riyad Mahrez est, de très loin, le meilleur joueur algérien de l’histoire. « Très large victoire de Riyad Mahrez qui, pour vous, est sans hésitation le meilleur footballeur algérien de l'histoire», a écrit la FIFA sur son compte Twitter.

Le numéro 7 des Verts devance trois légendes du football algérien. Il s’agit de l'ancienne vedette du FC Porto Rabah Madjer (27,4%), de l’ancien ballon d’or africain Lakhdar Belloumi, qui a récolté 12,2% des votes, et enfin de l'ex-milieu de terrain de Paris Saint-Germain Mustapha Dahleb, qui arrive à la quatrième place avec 11,6%.

Pour rappel, Riyad Mahrez a été élu meilleur footballeur algérien de la décennie (2010-2019), selon un sondage réalisé par le site spécialisé DZmatch en avril dernier. L’attaquent de Manchester City devance deux anciens ex-capitaines des Verts, à savoir Antar Yahia et Madjid Bouguerra.

À lire aussi :  Football : Débuts timides pour les Algériens dans les championnats européens

De son côté, le site mondial spécialisé dans l’analyse des données sur le football WhoScored a classé le champion d’Afrique 2019 dans sa liste du Top 50 des joueurs les mieux notés des cinq plus grands championnats européens. Riyad Mahrez a occupé la 15e place dans le Top 50 des joueurs les mieux notés du Big Five. Ainsi, ce classement place le capitaine des Verts en tête de liste des meilleurs joueurs africains.

Lire aussi : VIDÉO : Riyad Mahrez inscrit un doublé dont un somptueux but en solo