Lotfi Madjer, fils de la légende algérienne de football Rabah Madjer, vient de recevoir sa première convocation en équipe nationale U19 du Qatar. Celui qui évolue avec l'équipe réserve du club qatari Al Duhail prendra part à un stage bloqué d’un mois à Doha, en prévision de la Coupe d’Asie U19. Le joueur pourra, néanmoins, toujours opter pour l'équipe nationale d'Algérie.

Le fils de l'ex-international et sélectionneur de l'équipe d'Algérie a été convoqué, jeudi 25 juin, par la Fédération du Qatar de football (QFA). Cette instance sportive a publié la liste des joueurs retenus pour la sélection U19 et dans laquelle figure le nom Lotfi Madjer. Ce dernier prendra part, du 26 juin au 28 juillet, à un stage bloqué à Doha, et ce, en vue de préparer la prochaine Coupe d’Asie U19, prévue du 14 au 31 octobre prochain en Ouzbékistan.

Âgé de 18 ans, le fils du ballon d'or africain de 1987 joue actuellement avec l’équipe réserve d’Al Duhail, club anciennement entraîné par Djamel Belmadi. Évoluant au poste de milieu offensif, il a fait sa formation en Algérie, à l'académie du Paradou AC, avant de filer au Qatar, où son père s'était installé en famille.

Le joueur peut toujours jouer pour l'Algérie

Notons que le joueur Lotfi Madjer possède la nationalité algérienne et qatarie. Ce qui lui permet de choisir entre les deux sélections. Il faut préciser que même en cas de participation aux matchs officiels de la sélection U19 du Qatar, le joueur pourra toujours jouer pour l'Algérie, si toutefois son pays d'origine fait appel à lui. En effet, les règlements de la FIFA disposent qu'un joueur peut changer de nationalité sportive tant qu'il n'a pas encore joué de match officiel avec une sélection A. Ce qui n'est pas encore le cas du fils de Rabah Madjer.

Rappelons, enfin, que l'équipe première du Qatar compte déjà en son sein deux joueurs d'origine algérienne. Il s'agit des Boualem Khoukhi et Karim Boudiaf qui ont notamment remporté la coupe d'Asie des nations en 2019 avec leur sélection.

Lire aussi : Le Fils de Zidane serait « prêt à rejoindre la sélection d’Algérie »