L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a évoqué, ce samedi 27 juin en conférence de presse, les qualités et les performances du capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez. Le coach madrilène n’a pas tari d’éloges sur l’attaquant de Manchester City.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : http://bit.ly/youtub-obs

Répondant à une question sur l’international algérien de Manchester City, Zinedine Zidane a souligné ses qualités techniques et son sens du but. « Il est très bon. C'est un joueur différent, très bon techniquement et verticalement. Il cherche toujours le but et surtout, il est rapide avec le ballon », a déclaré Zidane au Micro de beIN Sports. L’ancien capitaine de l’équipe de France souligne, sur un ton de regret, qu’ « à la fin, il (Mahrez) n'est pas un de mes joueurs. Il est d'une autre équipe ».

A noter que l’international algérien était dans le onze de Manchester City qui est allé défaire le Real (2-1) chez lui, au Santiago Bernabeau, le 26 février dernier. C’était pour le compte du match aller des huitièmes de finale de la ligue des champions. Riyad Mahrez avait livré ce jour-là une prestation de premier ordre.

En mars dernier, plusieurs médias anglais, dont le Daily Mirror, avaient révélé l'intérêt du Real Madrid pour l’international algérien. Selon les mêmes sources, le club espagnol souhaiterait recruter le capitaine de la sélection algérienne cet été.

Cela d'autant plus que la sanction que l’UEFA a infligée à Manchester City, qui est exclu des compétitions européennes pour les deux prochaines années, précipiterait le départ de plusieurs joueurs des Skyblues, dont Riyad Mahrez, auquel le club devrait accorder un bon de sortie.

Cependant, l’entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, ne veut plus se séparer de l’un de ses meilleurs joueurs cette saison. Auteur de 9 buts et de 8 passes décisives en Premier League, Riyad Mahrez gagne de plus en plus la confiance de son entraîneur.

Lire aussi : Algérie : Riyad Mahrez élu meilleur footballeur de l’histoire (Sondage FIFA)