Covid-19 : L’Algérie enregistre plus de 300 contaminations en une journée

L’Algérie a de nouveau dépassé le pic du nombre de contaminations quotidiennes à la Covid-19. Ce dimanche 28 juin le porte-parole du Comité scientifique du suivi de l’évolution de la pandémie, Djamel Fourar a indiqué que 305 nouveaux cas confirmés ont été enregistrés en 24 heures. Il s’agit du bilan le plus lourd jamais recensé depuis le début de la pandémie dans le pays. La même source ajoute que cinq malades sont décédés, tandis que 169 autres sont déclarés complètement guéris.

La tendance haussière du nombre de contaminations au coronavirus en Algérie. s’est de nouveau confirmée ce dimanche avec l’enregistrement de 305 nouveaux cas positifs. Il s'agit de la plus forte hausse enregistrée en une journée en Algérie depuis l'annonce du premier cas, le 25 février dernier. Le précédent pic remonte à la journée d'hier, où 283 cas avaient été enregistrées. Soit une hausse de 22 cas.

Concernant les décès, les autorités sanitaires ont déploré 5 nouveaux morts lors de ces 24 dernières heures. Les récents chiffres portent le bilan global à 13 273 cas positifs et 897 morts depuis l’apparition de la pandémie en Algérie. Les données du ministère de la Santé font également état de 169 nouvelles guérisons, portant le bilan à 9 371 patients déclarés rétablis du coronavirus.

Société Les 7 meilleures villes de France pour vivre et travailler en 2024

Rappelons que les autorités sanitaires du pays ont expliqué que la principale cause de cette hausse est le « relâchement » et le « laisser-aller » de la population. Notamment dans certains wilayas, à l'image de  Sétif et Biskra.

Les wilayas les plus touchées par le coronavirus en Algérie : Batna enregistre 59 cas en 24 heures

Selon le bilan du ministère de la Santé, la wilaya de Blida reste toujours la plus touchée par la pandémie, avec 1 579 contaminations et 17 nouveaux cas détectés lors des dernières 24 heures. Pour sa part, Alger a enregistré 9 nouvelles contaminations et compte désormais 1 411 cas positifs à la Covid-19. Elle est suivie de Sétif qui a encore enregistré un grand nombre de contaminations avec 32 nouveaux cas en 24 heures. La wilaya dénombre au total 1 130 cas. Il faut souligner que la wilaya de Batna a déploré un bilan très lourd en ce dimanche, avec 59 nouvelles personnes infectées en une journée.

Voici, par ailleurs, le classement des 10 wilayas les plus touchées par le coronavirus en Algérie :


Vous aimez cet article ? Partagez !