Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheireddine Zetchi s'est exprimé au sujet de l'attaquant français aux origines algériennes, Karim Benzema, en écartant toute possibilité de le voir jouer chez les Verts. Selon le premier responsable du football algérien, il est simplement impossible pour le buteur du Real Madrid de changer de nationalité sportive.

Karim Benzema ne jouera pas pour l'Algérie. C'est ce qu'a affirmé Kheireddine Zetchi dans une interview accordée au journal espagnol AS. Interrogé sur les origines de l’ancien international français, le premier responsable de la FAF a répondu sans hésitation « Karim Benzema est 100% Algérien ».

Kheireddine Zetchi a néanmoins souligné que le joueur du Real Madrid avait « une nationalité sportive française ». Et d'expliquer qu'il « ne peut pas jouer avec l'Algérie. L'article 15 du règlement de la FIFA stipule qu'un joueur qui a joué un match officiel avec une équipe ne peut jouer qu'avec cette équipe ». Zetchi enchaîne en affirmant que la fédération algérienne n'a jamais « essayé de faire venir Benzema pour jouer avec l’Algérie puisqu’il est international français », a-t-il souligné.

Mahrez et Benzema sont deux grands talents algériens

Par ailleurs, le sujet d'une éventuelle association entre l'actuel attaquant du Real Madrid et le capitaine de l'équipe d'Algérie Riyad Mahrez a été évoqué. À ce propos, le président de la FAF a indiqué qu' « il est évident que Mahrez et Benzema sont deux grands talents algériens avec deux nationalités sportives différentes, donc leur tandem n'est pas possible ». Et d'ajouter que « ces deux joueurs ont montré de grandes choses dans leurs différentes équipes lors de compétitions très difficiles ».

À lire aussi :  La CAF dénonce « les propos inacceptables » du président de Naples sur la CAN

Concernant les performances de Karim Benzema avec le Real Madrid, le patron de la FAF n’a pas tari d’éloges à l’égard de l'attaquant français. Il a ainsi estimé que Karim Benzema est « un joueur très complet qui a marqué de nombreux buts ces dernières années et qui joue pour un grand club comme le Real Madrid. C'est le rêve de tout joueur et il a de la chance de le réaliser ». Le président Zetchi se dit très content des performances du joueur avec le Real Madrid, allant jusqu’à le considérer comme «le meilleur attaquant du monde».

Lire aussi : Algérie : Les révélations d’un ancien président de la FAF sur le choix de Benzema