A l’occasion de la célébration de la Fête nationale de l’indépendance de l’Algérie, l’ancien international français Karim Benzema a adressé ses vœux aux Algériens à travers un message sur son compte Twitter.

Le joueur d’origine algérienne s’est adressé au peuple algérien à l’occasion de la célébration de la 58e Fête de l’indépendance nationale. « 5 juillet 1962 - 5 juillet 2020. 58e anniversaire d’indépendance de l’Algérie. En ce jour, bonne indépendance à tout le peuple algérien », a écrit Benzema. Il accompagne son message avec l’icône du drapeau algérien et un cœur.

A noter que la star du Real Madrid n'a jamais caché son attachement à l’Algérie, pays de ses parents. L'ex-international français, désormais blacklisté par Didier Deschamps, a exprimé sa volonté de jouer pour l'Algérie. Une déclaration choc qui faisait suite aux propos du président de la Fédération française, Noël Le Graët, qui avait affirmé que l'aventure de Karim Benzema chez les Bleus était terminée.

Par ailleurs, les deux internationaux algériens Riyad Mahrez et Djamel Eddine Belamri ont également adressé leurs félicitations au peuple algérien à l’occasion de la Fête de l'indépendance et de la jeunesse, coïncidant avec le 5 juillet.

Le message du capitaine de l'équipe nationale, Riyad Mahrez, est fort : «58 ans...un héros, le peuple», a écrit la superstar de Manchester City sur son compte officiel Twitter. De son côté, le défenseur du club saoudien Al-Shabab a écrit deux mots qui reflètent tout l’amour qu’il porte pour son pays : « Vive l'Algérie ». Il a, aussi, joint le commentaire : « gloire et éternité à nos martyrs » sur une photo des membres de l'équipe nationale.

À lire aussi :  Karim Benzema 2e meilleur buteur du Real Madrid, derrière Cristiano Ronaldo

Lire aussi : Karim Benzema en équipe d’Algérie : Kheireddine Zetchi s’exprime