Les dates du déroulement des rencontres de la Coupe du monde 2022, prévue au Qatar, sont désormais connues. En effet, la FIFA a dévoilé, ce mercredi 15 juillet, le calendrier complet de la compétition. Le tournoi se tiendra comme prévu, soit de novembre à décembre 2022. Le coup d'envoi est annoncé pour samedi 21 novembre, tandis que la finale aura lieu le 18 décembre.

Le match d'ouverture qu'animera le pays hôte, le Qatar, se déroulera au stade Al Bayt Stadium à midi, a indiqué la haute instance du football mondial. La phase des poules, qui sera entamée du 21 novembre, sera clôturée le 2 décembre. Quatre matchs seront au menu de cette phase. Les rencontres sont prévues à 13h, 16h, 19h, 22h, 11h, 14h, 17h et 20h (heure algérienne).

Les dernières rencontres de la phase des groupes, qui devront se dérouler à la même heure comme le dispose la réglementation, seront disputées à 16 et 20 heures. Les qualifiés au second tour se donneront la réplique à partir du 3 décembre. Les amateurs du football auront droit à deux matchs comptant pour les 8es de finale par jour. Idem pour quarts de finale, puisque deux empoignades par jour sont au programme. Les matchs se dérouleront à 16 et 20 heures.

Pour les demi-finales, elles auront lieu les 13 et 14 décembre à 20 heures. La petite finale, ou le match pour le troisième place, est prévue le 17 décembre à 16 heures. Quant à la grande finale, elle est programmée pour le 18 décembre à 16 heures, au Lusail Stadium.

L'Algérie sera-t-elle partie prenante ?

Tout semble donc fin prêt pour le déroulement de ce rendez-vous planétaire, en attendant de connaître les pays qui l'animeront. Pour rappel, l'Algérie se trouve dans le groupe A des éliminatoires de la zone Afrique. Elle en découdra avec le Burkina Faso, le Niger et Djibouti. Les Verts, qui n'ont pas caché leurs ambitions pour cette coupe du monde, devront d’abord se qualifier à la phase finale.

Lire aussi : Coupe du monde : Le calendrier des matches éliminatoires de l’Algérie