Les centres TLS Contact de Annaba et d'Oran ont annoncé, mercredi 15 juillet, que la réception des demandes de visa sera suspendue. Les demandeurs appréhendent l'arrêt des réceptions au niveau du centre TLS Contact d'Alger, dans les prochains jours.

En effet, TLS Contact de Annaba a informé que le centre suspendrait la réception des demandeurs de visas pour la France à partir de jeudi 16 juillet. Il a indiqué qu’ « en raison de la crise liée au Covid-19. Nous informons notre aimable clientèle que sur instruction du Consulat Général de France à Annaba et Constantine, le centre TLScontact d’Annaba suspendra la réception des demandeurs de visas pour la France jusqu’à nouvel ordre ».

La même décision a été rendue public en début d’après-midi par le centre TLS d'Oran. Le prestataire de service informe que la décision est prise sur « instruction du Consulat général de France » et « en raison de la crise liée au Covid-19 ».

structions à suivre pour récupérer les passeports

L'opérateur chargé de la collecte des demandes de visa à Annaba informe les usagers qu’il est mis « à la disposition des demandeurs n’ayant pas pu récupérer leurs passeports, le service d’expédition par courrier express EMS ». Le prestataire a invité les requérants à suivre certaines étapes, telles que la vérification sur le compte TLS Contact de la disponibilité du passeport dans l’un des centres présents en Algérie.

Par la suite, le demandeur de visa doit se rendre dans l’un des bureaux d’Algérie Poste afin de procéder au paiement de la prestation. Il devra effectuer un versement de 1 200 dinars sur le numéro de compte suivant : 007 999 990 021 004 139 56. Une fois la transaction accomplie, le demandeur sera tenu de transférer la preuve du versement effectué via courriel électronique à l’adresse e-mail suivante : [email protected], en précisant le numéro de référence de sa demande de visa, ainsi que son nom et son prénom.

Par ailleurs, les requérants de visa appréhendent la suspension du dépôt des demandes par l'autre TLS sis à Alger. Après un arrêt de plusieurs semaines, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, la reprise a été brève, du moins pour les centres TLS Contact de Annaba et d'Oran.

Lire aussi : Visa Schengen pour les Algériens : TLS Contact reprend ses activités