Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, s'est exprimé, dans la matinée de ce vendredi 17 juillet, sur la reprise de la saison. Eu égard au contexte sanitaire, le responsable a confié que la relance du championnat serait "difficile". 

Kheïreddine Zetchi, qui s'est exprimé ce vendredi matin sur les ondes de Radio nationale, reconnaît que la reprise du championnat est "difficile". Selon le premier responsable de la FAF, la situation sanitaire suggère l'arrêt définitif de la compétition dans les quelques prochains jours. "Nous voulions la reprise du championnat, mais la propagation de la pandémie a changé les plans de la fédération", s'est-il désolé.

Kheïreddine Zetchi a souligné que depuis la suspension du championnat en mars dernier, il subsistait des espoirs quant à la reprise. Cependant, l'évolution de la pandémie de coronavirus a chamboulé toutes les prévisions. En outre, le président de la FAF tient à expliquer que la question n'est pas uniquement d'arrêter la saison, mais de "savoir comment l'arrêter".

La Coupe d'Algérie pourrait reprendre

S'il s'est montré pessimiste quant à la relance du championnat, le président de la FAF estime, néanmoins, qu'il y a une grande possibilité de reprendre la compétition de la Coupe d'Algérie. A ce propos, il a assuré que les matchs de coupe ne présentent pas de problèmes. Il déclare que la Coupe d'Algérie pourrait reprendre durant la période de préparation de la prochaine saison. Cependant, tient-il à souligner, il faut envoyer le nom du vainqueur de la Coupe à la CAF avant le 31 août.

À lire aussi :  Algérie-Brésil en amical septembre prochain en France ?

Rappelons que la FAF espérait la reprise du championnat des Ligue 1 et 2, suspendu depuis le 16 mars en raison de la pandémie de coronavirus, tandis que le Comité scientifique estimait qu’il était impossible de relancer le championnat, ni toutes les autres compétitions sportives d'ailleurs.

Lire aussi : Algérie : Vers un arrêt définitif du championnat de football