Real Madrid : Karim Benzema favori pour le Ballon d'or 2020 ?

Champion d'Espagne avec le Real Madrid, l’attaquant Karim Benzema est déjà donné comme candidat crédible au titre de Ballon d'or 2020. En l’absence de Cristiano Ronaldo, avec lequel il formait un tandem, Benzema a su démontrer qu’il était au-dessus du lot cette saison. Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, estime que KB9 est désormais le favori pour décrocher le Ballon d’or 2020.

Dans la foulée du 34e sacre du Real Madrid en championnat d’Espagne, Florentino Pérez a évoqué la possibilité pour Karim Benzema de rafler le Ballon d’or à la fin de l’année 2020. Il faut dire que le Franco-Algérien a réussi une saison de haute volée en s’imposant comme la référence offensive du Real (26 buts et 11 passes tcc). L’ancien international français réalise la meilleure saison de sa carrière.

S’il faut attendre la suite du parcours du Real Madrid en Ligue des champions, force est de constater que KB9 possède déjà toutes les chances de remporter le trophée du meilleur joueur du monde de cette année. Une chose est sûre : si le Real Madrid va au bout en Europe, Karim Benzema sera le grand favori pour le Ballon d’or 2020.

Sports Le transfert de Mahrez au cœur d'une enquête pénale en France

Pour Florentino Pérez, les choses sont claires : Benzema « devrait être Ballon d'or. Je n'ai vu aucun autre joueur meilleur que lui cette saison », a-t-il annoncé en marge du sacre en championnat. Et d’ajouter : « Il a été le joueur le plus critiqué du monde mais c'est le meilleur du monde ».

De son côté, l’entraîneur des Merengues, Zinedine Zidane, a préféré nuancer ses propos : « Dans le football, tout le monde a son avis. Pour moi, mes joueurs sont les meilleurs et Karim a été très performant pendant des années, mais le Ballon d'or est remporté par un seul joueur. Pour moi, tous mes joueurs le méritent », a-t-il déclaré.

A noter qu’avec le Real Madrid, qu’il a rejoint en 2009, Karim Benzema compte trois titres de champion d’Espagne, quatre titres en Ligue des champions, deux Copa del Rey, deux Supercoupes d’Espagne, trois victoires dans la Supercoupe d’Europe et quatre dans la Coupe du monde des clubs.


Vous aimez cet article ? Partagez !