Coronavirus en Algérie : 44 morts et 2 300 contaminations parmi le corps médical

Montage : Abderrahmane Benbouzid sur fond du Coronavirus en Algérie

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a révélé, ce mardi 21 juillet, les chiffres des contaminations au coronavirus parmi les personnels hospitaliers. Il a fait état de 44 morts et de plus de 2 300 cas infectés parmi le corps médical en Algérie

En effet, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a déclaré que « plus de 2 300 cas de contamination ainsi que 44 décès ont été enregistrés parmi le corps médical ». Un bilan accablant qui témoigne du lourd prix payé par le personnel de la santé dans sa lutte contre la propagation exponentielle du coronavirus.

Conscients de tous les sacrifices consentis par les blouses blanches en dépit d'un manque de moyens criant, Abderrahmane Benbouzid a salué le « haut niveau de compétences et de professionnalisme » dont ils font preuve en ces temps de crise sanitaire.

Abderrahmane Benbouzid salue le corps médical

« Je renouvelle les plus hautes significations de remerciement à tout le personnel médical et aux professionnels de la santé pour les efforts continus », a déclaré le premier responsable du département ministériel. Et d'ajouter : « Je salue le haut niveau de compétences et de professionnalisme de tout le personnel médical pour les prouesses accomplies sur le terrain ».

A noter que le ministère de la Santé a communiqué, lundi 20 juillet, les chiffres journaliers relatifs au nombre de contaminations au coronavirus. Ainsi, lors de ces dernières 24 heures, 607 nouveaux sujets atteints ainsi que 9 décès ont été enregistrés en Algérie.

Par ailleurs, le ministère a précisé que le nombre total des guérisons était passé à 16 400, précisant que 64 patients contaminés se trouvent actuellement en réanimation. Concernant le bilan global des contaminations depuis l'apparition de l'épidémie en Algérie, il a atteint 23 691 cas, dont 1 087 décès.

Lire aussi : Coronavirus : Un vaccin d’Oxford montre une forte réponse immunitaire

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link