Covid-19 en Algérie : Le siège de l'APW d'Alger fermé suite au décès d'un élu

Covid-19 en Algérie : Le siège de l'APW d'Alger fermé suite au décès d'un élu

Le siège de l'Assemblée populaire de la wilaya (APW) d'Alger est fermé suite au décès d'un élu du coronavirus. C'est ce qu'indique l'instance élue dans un communiqué rendu public lundi 20 juillet. Par mesure de précaution, le siège est fermé, depuis dimanche 19 juillet, pour une durée de 14 jours. 

Le coronavirus a emporté un élu de l'Assemblée populaire de la wilaya d'Alger. Il s'agit de l'ex-maire d'El Harrach, Mebarek Alik, dont le décès est intervenu dimanche. Aussitôt, l'APW d'Alger a décidé de fermer son siège pour éviter d'autres contaminations. La fermeture s'étalera sur 14 jours.

Il faut rappeler que Mebarek Alik n'est pas le premier élu décédé du coronavirus en Algérie. Au moins quatre maires ont été emportés par la maladie. Le dernier était Ramdane Hebasse, président de l'APC de Sour El Ghozlane, dans la wilaya de Bouira. Il a succombé à la Covid-19 jeudi, au niveau du centre hospitalier Mohamed Boudiaf de la ville.

Les élus locaux exposés à la pandémie

Par ailleurs, l'édile communal d'El Oued a été le premier élu emporté par l'épidémie. C'était le 1er juillet passé. Âgé d’une soixantaine d’années, ce maire a rendu l’âme à l’hôpital Ben Omar El Djilani après dix jours d’hospitalisation.

Il faut dire que les élus locaux sont extrêmement exposés au danger et à la contamination, du fait de leurs missions quotidiennes et étant en contact permanent avec la population.

A signaler que dans la wilaya de Tizi Ouzou, en Kabylie, cinq fonctionnaires d'une mairie sont suspectés d'avoir contracté le coronavirus. Il s'agit d'agents de l'APC de Tizi Rached, indique un communiqué de cette collectivité locale qui ajoute que les cas suspects sont placés en quatorzaine.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link