Le joueur algérien Islam Slimani est bien parti pour constituer l'une des attractions du mercato estival. Son nom est cité dans plusieurs clubs, dont l'AS Monaco qui semble vouloir le récupérer après le limogeage, il y a quelques jours, de l'entraîneur Roberto Moreno. L'O Marseille, LOSC Lille ou encore le Benfica seraient également sur les traces de l'Algérien.
Monaco veut rectifier son mauvais casting
L'AS Monaco a-t-il regretté le départ d'Islam Slimani ? Tout porte à croire que c'est le cas, puisque le club voudrait déjà le récupérer, selon le magazine France Football. Il faut dire que le fait d'avoir laissé filer Islam Slimani en avait surpris plus d'un, puisque ce dernier avait réalisé une saison de premier ordre sous les couleurs monégasques. Marginalisé par le désormais ex-coach du club, Roberto Moreno, le meilleur attaquant de l'équipe d'Algérie avait pourtant inscrit 9 buts et délivré 8 passes décisives en seulement 18 matchs.
Marseille et Lille à l'affût
Pour le reprendre, le club du vieux Rocher aura fort à faire puisqu'il aura une rude concurrence en face. En effet, selon la presse française, Slimani serait sur les tablettes de plusieurs autres clubs, notamment l'O Marseille. Le magazine France Football affirme que l'OM a déjà pris tout le monde de vitesse et serait en contact très avancé avec Leicester City. Cependant, l'OM n'est pas le seul club français qui voudrait s'attacher les services de l'Algérien. Lille serait également à l’affût.
Sports Zidane menace-t-il le poste de Didier Deschamps ?
Selon les mêmes sources, LOSC est entré dans la course pour recruter le champion d'Afrique en titre et pallier le départ probable de ses deux attaquants, à savoir Victor Osimhen et Loïc Rémy. La liste des prétendants de l'enfant de Aïn Benian s'est encore allongée cette semaine avec un autre club. Il s'agit de Benfica Lisbonne, rapporte le quotidien portugais A Bola.
Benfica, l'invité surprise
A retenir que l'entraîneur de Benfica n'est autre que l'ex-coach de Slimani au Sporting Lisbonne, à savoir Jorge Jesus, d'où certainement cet intérêt. Ainsi, il semble que Islam Slimani aura l'embarras du choix en matière de clubs pour la prochaine saison. A moins que son actuel club n'en décide autrement. Car, faut-il le rappeler, le joueur de 32 ans est encore lié pour une année à Leicester.
Lire aussi : Équipe d’Algérie : Islam Slimani se livre et répond aux critiques