L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane aurait demandé à ses dirigeants de recruter l’international algérien, Youcef Atal. Selon le média espagnol Defensacentral qui a rapporté cette information, ce mardi 21 juillet, Zidane voit en Atal le bon remplaçant de Dani Carvajal. Le latéral droit de l’OGC Nice est également convoité par plusieurs clubs européens.

Selon la même source, les champions d’Espagne veulent recruter un latéral droit pour épauler l’international espagnol, Dani Carvajal, notamment après le départ du marocain, Hakimi à l’Inter Milan. L’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane envisage la possibilité de signer l'arrière droit de l'OGC Nice, Youcef Atal. Le champion d’Espagne songe également à Kylian Mbappé, Rayan Cherki et Eduardo Camavinga.

Selon le média espagnol, Zinedine Zidane aurait formulé une demande express à ses dirigeants pour faire signer Youcef Atal. Après deux saisons dans l'équipe dirigée par le légendaire Patrick Vieira, le joueur de 24 ans est devenu l'un des meilleurs arrières droits du Championnat de France.

Un transfert à 20 millions d'euros ?

Le prix du joueur algérien serait d'environ 20 millions d'euros. Un montant raisonnable, compte tenu de ses performances ces dernières années. Il est vrai que cette année, Atal a été blessé et n'a pu disputer que 13 matches en Ligue 1, lors desquels l'Algérien a marqué un but et effectué deux passes décisives.

À lire aussi :  La CAF dénonce « les propos inacceptables » du président de Naples sur la CAN

Il faut dire que le Real Madrid n'est pas la seule équipe à s’intéresser aux services d'Atal. Le Borussia Dortmund ou le PSG aspirent également à la signature du jeune Algérien. Auteur de très belles prestations, l’international algérien de l’OGC Nice attise les convoitises en Europe. Après le Paris Saint-Germain, qui était le premier club à convoiter le joueur, d'autres cadors du football européen se sont manifestés en vue de recruter le champion d'Afrique. Il s’agit du club italien le Milan AC, de Borussia Dortmund et de Manchester United.