Courtisé par de nombreux clubs anglais, l'international algérien Saïd Benrahma s’est exprimé au sujet de son avenir et de l’intérêt de grands cadors, à l'image de Chelsea et d'Arsenal. Dans une déclaration accordée, mardi 21 juillet au tabloïd anglais du Dailymail, l'Algérien a également évoqué son aventure avec son club actuel de Brentford avec lequel il rêve d'accéder en Premier League.

L'Algérien Saïd Benrahma suscite les convoitises en Angleterre. Auteur d'une excellente saison avec son club de Brentford, l'attaquant est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la Championship (D2 anglaise). Les performances de Benrahma n'ont pas laissé indifférents de nombreux clubs de la Premier League, à l'image de Chelsea, Arsenal et tout récemment le club de Leeds qui vient d'accéder en D1 anglaise.

Face à toutes les convoitises, Saïd Benrahma a confié avoir « toujours regardé la Premier League, en particulier Arsenal, Manchester United et Chelsea. Depuis que je suis enfant, je voulais jouer en Angleterre, mais je ne considère pas cela comme mon destin de jouer en Premier League. Cela a toujours été un objectif et je souhaite y jouer avec Brentford ».

L'Algérien reste ainsi concentré sur son club actuel, avec comme objectif l’accession en Premier League. « J'étais vraiment flatté, mais je suis très concentré sur la promotion avec Brentford. Je ne veux pas y prêter toute mon attention. Mais, bien sûr, cela me donne confiance ».

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

L'Algérien et son club de Brentford tout proches de leur but

Arrivé en 2018 en Angleterre en provenance de Nice (France), l'international algérien (3 sélections) a explosé ses statistiques cette saison en Championship. Auteur de 17 buts et de 8 passes décisives en 41 matches, Benrahma a souligné le rôle de son entraîneur Thomas Frank.  « Thomas me donne la confiance nécessaire pour jouer comme ça et avoir ce style », dit-il. Et d'ajouter : « En France, je n'étais pas si confiant pour jouer de cette façon, donc les gens le voyaient moins ».

Désormais, l'Algérien de 24 ans voudrait tout faire « pour aider Brentford à passer à l'étape suivante », c'est-à-dire l’accession en Premier League. Et pour atteindre cet objectif, Benrahma et son club devront gagner ce mercredi contre Barnsley et espérer un faux pas de West Bromwich Albion. À défaut, Benrahma et ses coéquipiers devront passer par deux matchs de barrage.

Lire aussi : Algériens d’Europe : Saïd Benrahma va-t-il rejoindre Chelsea ?