Les milliers de fans du football européen vivant en Algérie et en France pourront suivre la grande finale de la Ligue des champions en clair. En effet, la rencontre, qui aura lieu le 23 août à partir de 21 heures, sera diffusée en clair sur TF1. La chaîne généraliste française a obtenu les droits de la co-diffusion de la plus grande affiche footballistique européenne.

La finale de la Ligue des champions, qui se disputera à Lisbonne, sera retransmise sur TF1, qui a sous-licencié par Altice la maison-mère de RMC Sport, détentrice des droits de la compétition pour la période 2018-2021 La finale sera commentée par le duo Grégoire Margotton-Bixente Lizarazu. La chaîne française diffusera, en outre, toutes les finales de la Ligue des champions à partir de 2022 et ce, pour trois saisons. Elle en a acquis les droits en novembre dernier lors du dernier appel d'offres de l'UEFA.

A noter que l'essentiel du programme du Final 8 inédit de la Ligue des champions d’Europe a été déjà révélé. Deux affiches certaines sont connues : RB Leipzig - Atlético de Madrid et Atalanta Bergame - PSG. Les autres seront déterminées après les derniers huitièmes de finale. Les quarts de finale auront lieu du 12 au 15 août à Lisbonne, tandis que les demi-finales se joueront les 18 et 19 août. Quant à la finale, elle est programmée pour le 23 août.

À lire aussi :  Karim Benzema affiche ses ambitions pour la prochaine saison

Il faut rappeler que deux équipes françaises : l'Olympique lyonnais, qui retrouvera la Juventus en 8e de finale retour après une victoire 1-0 à l'aller, et le Paris Saint-Germain, qui affrontera l'Atalanta en quart de finale, sont toujours en lice dans cette compétition.

Lire aussi : La Coupe d’Europe 2020 officiellement reportée