Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie, Djamel Belmadi, est revenu sur l'actualité de l'équipe nationale, notamment la question de son avenir à la tête du staff technique des Verts. Belmadi a également abordé ses objectifs avec l'EN et les challenges qui l'attendent lui et ses joueurs.

Champion d'Afrique avec l'Algérie, le sélectionneur national Djamel Belmadi attise les convoitises. Chose qu'il a lui-même confirmée dans une interview accordée à FAF TV. « Aujourd'hui, ça fonctionne, c'est normal d'avoir des convoitises (...). Il a y eu des projets très intéressants et je ne parle pas du volet financier », a révélé Belmadi.

Néanmoins, le coach national est catégorique. Pas question de quitter l'équipe d'Algérie : « Les choses sont très claires. J'ai un contrat avec l'Algérie jusqu'en 2022 (...). Pour moi, aujourd'hui, il y a plus intéressant ». Belmadi poursuit en affirmant n'avoir jamais répondu aux offres qu'il a reçues. « Ce n'est pas par arrogance, ou manque de respect. Je suis respectueux envers les offres, mais je n'ai jamais répondu à une offre ».

« J'ai envie de découvrir la CDM avec l'Algérie »

Par ailleurs, Belmadi a tenu à rendre hommage à ses joueurs. « Si aujourd'hui j'ai ces offres-là, c'est en grande partie grâce à eux », a-t-il souligné. Le sélectionneur a aussi indiqué avoir convenu avec ses joueurs qu'il n'allait pas s'en aller avant d'avoir tenté d'atteindre leur objectif. « On s'est dit, avec les joueurs, qu'on veut aller à la Coupe du monde dans un premier temps, et de faire quelque chose de grand dans un second temps », a confié international algérien.

Le prochain tournoi mondial du Qatar tient à cœur à Djamel Belmadi. « Je n'ai pas connu la Coupe du monde en tant que joueur, alors j'ai envie de la connaître en tant qu’entraîneur avec mon pays », a-t-il indiqué. Néanmoins, le coach national est conscient de la difficulté de la mission. « Ce sera très compliqué et difficile. Mais on va tout faire pour se qualifier. Après, quand on y sera, ce qui est certain, ce ne sera pas pour faire de la figuration. On fera tout pour aller le plus loin possible ».

Pour cela, le coach national compte sur Riyad Mahrez et ses coéquipiers. « L'idée c'est de continuer de gagner. Le jour où j'estimerai qu'on n'a pas de marge de progression, ou qu'on est arrivés à maturité et qu'on ne peut pas aller plus haut que ça, ce serait malhonnête de rester aux commandes. Je ne ferai jamais ça ».

Lire aussi : Équipe d’Algérie : Belmadi va rester jusqu’à la fin de la Coupe du monde 2022 (FAF)