La star du Real Madrid Karim Benzema a reçu les louanges de Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, pour sa saison exceptionnelle. En réponse, l'attaquant a préféré se moquer de la sortie médiatique de Le Graët. « Je préfère en rire », a réagi Benzema sur Twitter.

Le récent champion d'Espagne avec l'équipe madrilène, drivée par Zinedine Zidane, n’a pas été tendre avec le président de la FFF. Il s’est montré railleur face aux éloges de Noël Le Graët, qui a souligné la grande saison de l'attaquant du Real Madrid.

Le Graët a déclaré, dans une interview accordée à RMC Sport, que Benzema « fait une saison exceptionnelle avec le Real, j’ai déjà félicité Zidane qui est son coach. Il fait partie aujourd’hui, sur la saison qu’il vient de réaliser, des meilleurs joueurs. Le meilleur ? Ce n’est pas à moi de juger parce que je n’ai pas vu tous les matches. Mais il a fait à mon avis la meilleure saison de sa carrière ».

Mais pas de quoi impressionner le joueur d’origine algérienne qui a réagi sur son compte Twitter officiel, indiquant qu’il préférait « en rire ». Il faut dire que les relations entre les deux hommes ont toujours été tendues depuis l'éviction de Karim Benzema de l’équipe de France, en 2015. Ce n'est que par médias et réseaux sociaux interposés qu'ils s'adressent la parole.

À lire aussi :  Algérie-Brésil en amical septembre prochain en France ?

En novembre dernier, Le Graët avait provoqué la colère de Benzema en enterrant ses chances de le revoir un jour sous le maillot de l’équipe de France. « Karim Benzema, c’est un très bon joueur, je n’ai jamais mis en doute ses qualités. Au contraire, il montre au Real Madrid qu’il est un des meilleurs joueurs à son poste. Mais l’aventure (équipe de) France est terminée », avait-il déclaré. Le Madrilène avait alors rétorqué : « Sachez que c’est moi, et moi seul qui mettrais un terme à ma carrière internationale ».

Karim Benzema est le joueur de la saison, selon Marca

Il faut noter que Karim Benzema (32 ans, 37 matchs et 21 buts en Liga cette saison) a brillé sur le plan individuel cette saison. Plus décisif que jamais avec la Maison Blanche, KB9 a emmené le Real Madrid au sommet de la Liga. Au point d’être récompensé par les fans !

En effet, dans un sondage réalisé par le journal madrilène Marca, l’ancien Lyonnais s’est vu attribuer le titre de joueur de la saison, avec 36% des suffrages, devant la star du FC Barcelone Lionel Messi (32%) et son coéquipier, le défenseur central Sergio Ramos (14%).