L’équipe d’Algérie est officiellement invitée par la FIFA à prendre part à la coupe panarabe qui se tiendra pour la première fois au Qatar, en décembre 2021. Cette compétition regroupera 22 nations de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), dont l’Algérie.

La Fédération internationale de football (FIFA) a révélé, vendredi 24 juillet sur son site officiel, la liste des 22 équipes nationales concernées par la prochaine coupe panarabe. L’Algérie, championne d’Afrique en titre, est parmi les équipes invitées par la FIFA.

La plus haute instance planétaire de football indique que « cette compétition qui se tiendra au Qatar verra la participation des plus grandes équipes issues du monde arabe (Asie et Afrique) ». Le communiqué de la FIFA précise que « les rencontres se dérouleront dans des stades de haut standing à une année du déroulement de la Coupe du Monde 2022 dans ce même pays ».

Les matchs de cette nouvelle compétition amicale se joueront dans les stades qui accueilleront la Coupe du monde en 2022. Les organisateurs qataris devraient pouvoir expérimenter et peaufiner leurs préparatifs pour le mondial.

Pour rappel, la FIFA avait annoncé, le 15 juillet dernier, les dates du déroulement des rencontres de la Coupe du monde 2022, prévue au Qatar. Le tournoi se tiendra comme prévu, soit de novembre à décembre 2022. Le coup d’envoi est annoncé pour samedi 21 novembre, tandis que la finale aura lieu le 18 décembre.

Le match d’ouverture qu’animera le pays hôte, le Qatar, se déroulera au stade Al Bayt Stadium à midi, a indiqué la haute instance du football mondial. La phase des poules, qui sera entamée du 21 novembre, sera clôturée le 2 décembre. Quatre matchs seront au menu de cette phase. Les rencontres sont prévues à 13h, 16h, 19h, 22h, 11h, 14h, 17h et 20h (heure algérienne).

Lire aussi : Djamel Belmadi évoque son avenir en équipe d’Algérie